GDC Oculus : quelques chiffres évoqués dans une première vidéo

GDC Oculus : quelques chiffres évoqués dans une première vidéo

A l’occasion de sa « GDC numérique », Oculus a dévoilé plusieurs informations dans une vidéo d’introduction. Quelques chiffres intéressants ainsi que la vision d’avenir de sa maison mère ont été abordés.

Cette année, vous le savez, la Game Developers Conference a été annulée. Toutefois, plusieurs sociétés ont pris la décision malgré cela d’organiser leur propre événement. C’est le cas de Facebook qui organise actuellement une « GDC numérique » du 16 au 19 mars 2020 afin de partager quelques annonces. L’entreprise était en effet particulièrement attendue sur le salon habituel des développeurs. Celle-ci devait y évoquer Oculus, l’état actuel du marché de la réalité virtuelle et présenter sa vision à long terme. L’aspect multijoueurs et social devait également être de la partie. On pouvait s’attendre notamment à ce que Facebook Horizon soit évoqué.

Facebook Gaming : 700 millions d’utilisateurs

Aujourd’hui, Oculus a mis en ligne une première vidéo destinée à faire un rapide état des lieux. Ainsi, le directeur Leo Olebe (responsable des partenariats section jeux-vidéo chez Facebook) et Chris Pruett (directeur du contenu sur l’écosystème Oculus) se sont exprimés sur l’état du marché en dévoilant notamment quelques chiffres. Leo Olebe évoque ainsi la volonté de Facebook de vouloir élargir encore plus son champ d’action sur la partie jeux vidéo de la firme. Facebook Gaming représente en effet pas moins de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois. Un nombre impressionnant que l’entreprise compte bien faire grossir en rassemblant encore plus les utilisateurs via ses outils disponibles.

Oculus, une plateforme d’avenir

Le marché en pleine expansion de la réalité virtuelle n’y échappe évidemment pas. En effet, ce secteur a connu une croissance exponentielle sur la période des fêtes de fin d’année et 90% des utilisateurs à Noël étaient des nouveaux utilisateurs sur la plateforme Oculus. D’autant que c’est désormais une vingtaine de titres qui dépassent le million de dollars de revenus sur celle-ci. Avec ces résultats, nul doute que le géant américain continuera de renforcer la liaison entre les utilisateurs Oculus et Facebook. Rappelons d’ailleurs que depuis novembre dernier, tout nouvel utilisateur de compte Oculus doit obligatoirement bénéficier d’un compte Facebook.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments