GeForce RTX 3070 : la carte graphique de référence pour la VR ?

GeForce RTX 3070 : la carte graphique de référence pour la VR ?

Avec un lancement décalé de 15 jours, la prochaine GeForce RTX 3070 commence doucement à montrer ses performances. Présentée comme plus puissante que la RTX 2080 Ti, l’entrée de gamme de la nouvelle génération de Nvidia semble bien partie pour devenir le premier choix des futures configurations PC VR Ready. 

La GeForce RTX 3070 dans sa version Founders

Les GeForce RTX 3080 et 3090 ont été les premières à ouvrir le bal de la nouvelle architecture Ampère de Nvidia. Mais victimes de leur succès, elles ont aussi été les premières à succomber aux pulsions des joueurs avides de performances. À peine sorties, les cartes graphiques sont désormais toutes en rupture de stock.

Conséquence de cela, Nvidia a jugé bon de décaler le lancement de la GeForce RTX 3070. La petite dernière qui représente l’entrée de gamme de la série 3000 voit ainsi sa date de sortie fixée au 29 octobre 2020 au lieu du 15 octobre initialement prévu. En attendant, le constructeur a partagé dans un post de blog, un comparatif dévoilant le comportement de cette dernière face à la RTX 2070 et RTX 2080 Ti.

GeForce RTX 3070 :  Nvidia l’estime 60% plus rapide que la RTX 2070

Dans ce benchmark officiel, la RTX 3070 montre clairement qu’elle n’a pas à rougir face à la génération précédente. La carte graphique se défend particulièrement bien, même face à la RTX 2080 Ti pourtant vendue deux fois plus chère. Globalement, la 3070 affiche en effet des performances supérieures à celles de la 2070 et 2080 Ti. Seuls deux résultats se retrouvent très légèrement en deçà de ceux de la 2080 Ti.

Avec un tarif qui devrait se situer aux alentours des 550 euros, la GeForce RTX 3070 devient également très intéressante dans le cadre de la réalité virtuelle sur PC. Particulièrement gourmande en ressources, la VR sur PC requiert plusieurs composants suffisamment puissants pour obtenir une expérience de qualité. De fait, la carte étant très largement suffisante pour cela, elle se place en toute évidence en premier choix pour de futures configurations. D’autant qu’avec la sortie de l’Oculus Quest 2 (voir notre test), de nombreux joueurs vont vouloir sauter le pas avec la fonction Oculus Link.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Legrand
Legrand
15 jours plus tôt

Super article, par contre il y a une faute :
 » succomber aux pulsions des joueurs avides de performances.  »
La vrais phrase c’était
 » Succomber aux pulsions des bots des spéculateurs afin de les revendre à prix d’or sur ebay « 

Last edited 15 jours plus tôt by Legrand