Gnomes & Goblins : le monde VR imaginé par Jon Favreau trouve sa date

Gnomes & Goblins : le monde VR imaginé par Jon Favreau trouve sa date

Quatre années après la parution de la démo sur Steam, voilà que Gnomes & Goblins et son studio Wevr nous partage la date de lancement de l’expérience VR dans sa version complète. 

Né d’une idée originale de Jon Favreau (Iron Man, Avengers, The Mandalorian), Gnomes & Goblins s’est d’abord posé sur Steam en 2016 sous la forme d’une démo. L’expérience interactive nous plongeait alors au cœur d’une superbe forêt où se cachaient dans les arbres d’adorables petits Gobelins. Bien qu’assez courte, la démo suffisait à entre-apercevoir la qualité des environnements et la richesse des détails.

Derrière Gnomes & Goblins se trouve également Jake Rowell (Call of Duty, Superman Returns, Astro Boy). En outre, le directeur artistique a rejoint le projet pour mettre en exergue toutes les bonnes idées de Jon. Tout ce beau monde s’est réuni au sein du studio indépendant Wevr. Une petite équipe qui avait également sorti l’expérience theblu.

Dans sa version finale qui arrivera le 23 septembre 2020, le studio Wevr nous promet plusieurs heures de jeux. Les plateformes VR concernés seront Steam, Oculus et Viveport. Ainsi, l’ensemble des casques PC VR seront compatibles : Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR. Précisons pour terminer que Gnomes & Goblins est en compétition cette année au Festival du film de Venise (voir l’article).

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments