Golem, l’exclusivité PlayStation VR à nouveau repoussée pour 2019

Golem, l’exclusivité PlayStation VR à nouveau repoussée pour 2019

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

C’est suite à plusieurs mois de silence radio que le site roadtovr.com a décidé de joindre Highwire Games au sujet de la sortie de Golem. Malheureusement, l’annonce faite cet été d’une sortie pour la fin de l’année est tombée à l’eau. Golem n’arrivera pas accompagné du Père Noël dans les jours qui viennent.

Les choses suivent leurs cours. Nous voulons que Golem soit le jeu que nous avons envisagé et nous prenons le temps dont nous avons besoin pour y arriver », a déclaré un porte-parole de Highwire à  Road to VR . « [Nous] ne parlerons pas de date de sortie tant que nous ne serons pas absolument sûr de cela cette fois-ci. »

Débuté avant même la sortie du casque de Sony au grand public en 2016, le développement de ce titre ambitieux a pris son temps avant de nous annoncer une sortie pour mars 2018. Cependant, celle-ci fut repoussée pour la fin de l’année. Il fallait donc s’y attendre, en voyant 2019 montrer le bout de son nez, qu’il nous faudra faire preuve d’encore un peu de patience.

Mais au fait, Golem c’est quoi?

Golem est le premier titre de Highwire Games, un développeur indépendant fondé par des vétérans de l’industrie à Seattle. Il s’est construit à partir de zéro pour le PlayStation VR, et propose une musique originale de Marty O’Donnell (compositeur primé de Halo et Destiny) ainsi que des contrôles VR innovants développés par Jaime Griesemer (Game Designer sur Halo, Destiny et Infamous Second Son).

Dans Golem, vous incarnez un gamin aventureux qui a été grièvement blessé. Vous êtes coincé chez vous dans votre lit, rêvant d’explorer le monde extérieur. Le pouvoir de créer et de contrôler des créatures de pierre connues sous le nom de golems se développe progressivement en vous.

Vous voyez à travers leurs yeux, dirigez leurs mouvements, et les utilisez pour explorer au-delà des limites de votre pièce. Au début, vous ne pouvez construire que de petits golems de la taille d’une poupée, mais finalement vos pouvoirs grandiront, et ce jusqu’à ce que vous puissiez envoyer d’énormes géants de 4,5m de haut pour explorer une ancienne ville abandonnée.

En croisant les doigts pour ne pas revoir Golem repoussé à 2020, nous allons devoir encore attendre pour incarner ces géants de pierres. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Golem, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Source : roadtovr.com

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
scanx
2 années plus tôt

Je sens bien qu’il vont le sortir sur ps5 afin que le jeu soit à la hauteur de leurs ambitions. Peut-être aussi pour star child…

Nicolas
2 années plus tôt

C’est probable en effet, Golem avait été annoncé avant même la sortie du PSVR ! C’est dire !

Dernières actus

Suivez-nous