Gravitational : Le jeu primé s’annonce sur les casques PC VR et PSVR

Gravitational : Le jeu primé s’annonce sur les casques PC VR et PSVR

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les Brésiliens du studio Studica Solution et leur division jeux vidéo Electric Monkeys nous expédient dans le futur avec Gravitational, leur nouvelle production à venir sur PC VR et PSVR.

Gravitational

Après avoir été récompensé d’un « Itamaraty Social Impact Games Award » l’année dernière ainsi que d’un « People’s Choice Awards » au Big Festival il y a quelques jours, le temps est venu pour Gravitational de se glisser dans nos casques VR.

L’histoire de Gravitational se déroule dans un avenir où de grosses entreprises s’affrontent pour trouver de nouvelles technologies qui révolutionneront le monde. GraviCorp, l’une d’entre elles, compte parmi ses employés le scientifique Sebastian que les joueurs incarneront.

Gravitational

Handicapé sur un fauteuil roulant, Sebastian dirige un projet sur des solutions gravitationnelles qui va malheureusement mal tourner. En effet, suite à l’effondrement soudain du réacteur principal, notre protagoniste se retrouve au cœur d’un immense incident qu’il va devoir stopper afin d’éviter une catastrophe majeure.

Il s’offre alors au joueur un gameplay inédit qui oscillera entre déplacements en fauteuil roulant et en zéro G. Mais ne nous y trompons pas, Gravitational est un puzzle-game bien loti avec moult casse-tête à résoudre. En outre, à travers l’aventure et les défis du jeu, le joueur devra également faire face aux conflits et traumatismes vécus par Sebastian.

Accompagné de ses nombreuses récompenses, Gravitational se lancera le 13 juillet prochain sur PSVR via le PlayStation Store. À noter qu’une version boite signée Perp Games arrivera elle aussi le 16 juillet 2021.

Studica Solution prévoit également une version PC VR sans toutefois mentionner de date. Une démo est d’ailleurs disponible sur la fiche du jeu, cependant, elle n’est pour l’instant compatible qu’avec les contrôleurs du Vive… !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous