Half-Life : Alyx, des infos, une vidéo et une date de sortie !

Valve nous avait donné rendez-vous ce jeudi pour enfin révéler à tous les premières images de Half-Life : Alyx. Rassemblons ici tout ce que l’on sait sur la première bombe VR de Gabe Newell !

Si vous pensiez découvrir la suite des aventures de Gordon Freeman, vous allez être déçu. Half-Life 3 n’est pas encore à l’ordre du jour chez Valve. Pour ce nouveau volet, l’histoire se situe entre le premier Half-Life et Half-Life 2. Le joueur y incarne Alyx Vance, un personnage très présent dans le second opus. Accompagné de son père Eli, les deux scientifiques organisent, au cœur de l’emblématique Cité 17, les débuts de la résistance contre la cruelle occupation de la Terre par le Cartel.

Souhaitant proposer la meilleure expérience possible, Valve annonce un vrai jeu complet et intégralement conçu pour la réalité virtuelle. Côté gameplay, la bande annonce dévoile les gants « Gravity Gloves » qui permettra, entre autres, d’attirer les armes et objets vers soit. Sans doute qu’il sera aussi possible de s’amuser tout autant qu’avec le « Gravity Gun » qui fut une révolution en son temps. On remarquera également sur la vidéo, que la barre de vie d’Alyx se situe sur son gant gauche. Enfin, le moteur Source 2 de Valve fait des merveilles avec la physique et les interactions avec les éléments du décor semblent à nouveau être extrêmement poussées.

Un Half-Life pour tous les casques VR !

Le jeu sera optimisé pour les Index Controllers, qui bénéficieront ici de quelques subtilités supplémentaires. Toutefois, les Vive Controllers et les Oculus Touch seront parfaitement compatibles. Half-Life : Alyx est prévu sur SteamVR pour le mois de mars 2020. Il est à noter que le jeu sera offert pour les possesseurs du Valve Index mais aussi aux détenteurs des Index Controllers uniquement. Pour les autres ayant un Oculus Rift, HTC Vive et WMR, il vous en coûtera la somme de 49,99 euros, ou 44,99 euros si vous le précommandez dès maintenant.

Pour les développeurs et autres moddeurs en herbe, Valve mettra à jour son éditeur Hammer. Celui-ci permettra de créer de nouveau niveaux et de les partager avec la communauté. Souvenez-vous, après la sortie de Half-Life 2, de très nombreux jeux et mods avaient vu le jour. Le moteur Source de Valve est bien plus facile d’accès que ne l’est aujourd’hui Unity ou Unreal. Le potentiel est donc énorme pour la réalité virtuelle. Les mois qui suivront la sortie du jeu seront, à n’en pas douter, plein de surprises !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des