Half-Life : Alyx s’officialise sur PSVR avec un crabe de tête collector !

Half-Life : Alyx s’officialise sur PSVR avec un crabe de tête collector !

Alors que les premiers joueurs sont arrivés au bout de l’aventure, Half-Life : Alyx s’apprête désormais à captiver ceux de la console de Sony en débarquant sur le PlayStation VR !

[MAJ du 02.04.2020] Bien que nous aurions adoré que cela se produise, l’article était bel et bien un poisson d’avril ! Nous gardons tout de même l’espoir d’une éventuelle sortie sur PSVR 2 !

[Article original du 01.04.2020] En décembre dernier, Greg Coomer, designer chez Valve, nous avait déjà mis sur la piste en prétendant qu’il n’était pas exclu que Half-Life : Alyx rejoigne d’autres plateformes. En effet, lorsqu’il s’était confié au site Pushsquare, il évoquait alors le PSVR en déclarant :

« Nous pensons que la plateforme VR de Sony a été un énorme succès pour le média, et nous supposons que de nombreux clients Sony aimeraient faire l’expérience de ce nouveau chapitre de Half-Life »

Il n’aura donc fallu que très peu de temps pour officialiser la sortie du jeu sur la console de Sony. La société de Gabe Newell précise effectivement son intention de vouloir faire profiter l’expérience au plus grand nombre de joueurs possible. D’autant qu’une version boite accompagnera également la sortie du jeu au même titre qu’une édition collector incluant un crabe de tête organique qu’il faudra nourrir avec le sang des joueurs qui essaient de jouer au jeu sans casque VR. Un choix judicieux qui permettra à la dernière pépite de Valve de se retrouver aussi dans toutes les animaleries.

Half-Life : Alyx arrivera donc sur PlayStation VR à l’automne 2020. Le jeu sera compatible avec les PS Move, l’Aim Controller, mais aussi avec le futur accessoire 4dRudder permettant de contrôler le jeu avec ses genoux. Le nouveau chapitre de cette licence culte rassemble actuellement d’excellentes critiques à travers la presse du monde entier, mais aussi un beau palmarès de jaloux qui n’ont pas de casque VR sur PC et qui disent que le jeu est nul sans y avoir joué. Peut-être changeront-ils d’avis d’ici l’automne ?

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Reunsss
Reunsss
7 mois plus tôt

Bloub bloub bloub

Stéph@ne
Stéph@ne
7 mois plus tôt

Quel beau poisson d’avril.
Quand on voit comme il n’est pas aussi simple de le faire tourner avec des machines de guerre sur PC alors sur PS4 même PRO Oups !
😉

makaveli
makaveli
Reply to  Nicolas C.
7 mois plus tôt

les idiots du village mdr le jeu va pas sortir sur Playstation c’est le casque Ps VR qui seras compatible pour le jeux sur PC branché son PsVR sur Pc pour joué dessus . C’est pas possible des Guignol pareil.

Supertiti
Supertiti
7 mois plus tôt

Peut être vaudrait il mieux que le jeu sorte sur PSVR 2 au vu de ça puissance. On est sûre qu’il tournera mieux 😉