Half-Life Gordon annoncé par Valve sur PSVR 2, PC VR et Oculus Quest

Half-Life Gordon annoncé par Valve sur PSVR 2, PC VR et Oculus Quest

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Presque un an après la sortie du grandiose Half-Life Alyx sur PC VR, Valve vient de dévoiler aux yeux de tous la suite de la saga : Half-Life Gordon.

[MAJ du 02.04.2021] Le 1er avril a encore frappé notre site ! Allez, on croise tout de même les doigts pour voir arriver un jour une suite à l’incroyable Half-Life : Alyx !

[Article original du 01.04.2021] Comme certaines rumeurs le prédisaient, Gordon sera le personnage central de cette nouvelle aventure. D’après Valve, il s’agira d’une expérience inspirée des événements que le monde réel traverse depuis l’année 2020, une pandémie sans précédent. Ainsi, les joueurs seront immergés dans la citadelle, un an avant sa destruction ; tandis qu’un virus fait des ravages au sein de la cité 17.

Les interactions seront bien plus poussées que dans Half-Life Alyx. Pour échapper au virus, il faudra par exemple placer un masque chirurgical sur notre visage ainsi que se désinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique après chaque intervention extérieure. Valve indique par ailleurs que le gel sera une ressource rare. Il sera néanmoins possible d’en fabriquer soi-même à l’aide d’un fascicule distribué dans les pharmacies de la cité 17. Gordon sera même amené à travailler depuis son domicile grâce à un casque de réalité virtuelle. Il pourra ainsi vivre une aventure palpitante à l’extérieur, sans bouger de chez lui. D’ailleurs, un confinement strict l’obligera parfois à effectuer toutes ses taches en télétravail.

Half-Life Gordon : Attention à vos bourses

Valve parle également du bestiaire qui sera un peu renouvelé dans Half-Life Gordon. Les crabes de tête (headcrabs) font des émules ! Le joueur devra désormais se méfier des dickcrabs (les crabes de zgeg, voir ci-contre). Le mythique et terrifiant monstre Jeff, présent dans Half-Life Alyx, sera quant à lui remplacé par le non moins terrifiant Pierre, qui tentera de vous bouffer la langue sans prévenir ; à moins qu’il n’essaie de soulever votre kilt quand vous lui tournez le dos.

Half-Life Gordon n’a pas de date de sortie à ce jour. On sait simplement que celui-ci devrait arriver sur PC VR avec une compatibilité Frange Tracker (dont on vous parle ici), sur Oculus Quest ainsi que sur le futur système VR de la PS5, nommé temporairement le PlayStation VR 2…

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Cédric
Cédric
18 jours plus tôt

ha ha, super poisson d’avril !

Cédric
Cédric
En réponse à   Cédric
18 jours plus tôt

ah oui, j’ai oublié de dire que vous m’avez perdu à gel hydroalcoolique

Rudi
Rudi
En réponse à   Cédric
18 jours plus tôt

Moi j’ai tenu un peu plus longtemps, mais je me suis posé des questions à « dickcrabs » ^^

Édité 18 jours plus tôt par Rudi
La Rédaction
En réponse à   Rudi
18 jours plus tôt

👀