Hard Bullet ralentit le temps comme dans Max Payne !

Hard Bullet ralentit le temps comme dans Max Payne !

Parmi les prochaines sorties VR figure Hard Bullet, un jeu d’action bac à sable où il sera aussi possible de ralentir le temps et surtout de bien se défouler.

Le cultissime Max Payne et son mode « Bullet Time » vous manque ? Et bien, sachez qu’il sera de nouveau possible de s’amuser à ralentir le temps comme autrefois dans Hard Bullet, … mais pas que !

Derrière ce titre se trouve un studio indé, amoureux de la réalité virtuelle depuis la sortie de l’Oculus Rift DK1. Basé en Russie, il a par le passé développé les jeux VR Qbike, Ultimate Booster et Nevrosa. Tous sont disponibles sur Steam.

Actuellement, le studio est à pied d’œuvre sur le développement de Hard Bullet. Avec une physique brillante comme on les aime, le jeu d’action permet de faire d’innombrables folies. Ça tombe plutôt bien puisque le but principal est de s’amuser, sans véritablement avoir de règles.

En plus de pouvoir ralentir le temps et de faire valdinguer les adversaires, il sera aussi possible de tout détruire autour de soi. La trentaine d’armes permettra également de se débarrasser des vagues d’ennemis qui tenteront tant bien que mal de courir après le joueur.

Deux modes de tir seront accessibles. Pour plus de fun, le mode arcade permettra aux armes de se recharger automatiquement à l’approche du bassin. Le mode tactique comblera les joueurs à la recherche de réalisme qui devront en revanche recharger leurs armes manuellement en plus de bien anticiper leur recul lors des rafales.

Cela dit, le corps à corps n’a pas à rougir face à l’artillerie. En effet, les ennemis pourront être assommés, jetés, frappés et même… démembrés. Des actions qu’il est par ailleurs possible de découvrir dans la démo disponible sur Steam.

Hard Bullet profitera d’une période d’accès anticipé qui débutera ce mois-ci. Cinq niveaux seront accessibles avec plusieurs éléments dispersés de type presse hydraulique, hachoir, etc. Enfin, les casques VR compatibles seront Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Cedric
Cedric
18 jours plus tôt

Les jeux VR nous font reculer de 15 ans, pas pour le bullet time mais pour les graphismes, textures et modélisation et des environnements baclés, et des mécanismes de jeux dignes d’applis pour smartphones. A tel point que je ne joue quasiment qu’aux jeux PC avec Vorpx, tellement le choix des jeux dévs pour la VR sont « tristes ».

Cedric
Cedric
Reply to  Nicolas C.
17 jours plus tôt

Je comprends cet avis mais le seul que j’ai trouvé équivalent à un bon jeu pc est Alyx, ils ont tous des mécanismes de résolutions de puzzles ou énigmes ou passages tordus qui, on le sent bien, sont surtout là pour apporter du contenu (souvent plus énervant que agréable à jouer) et de la longévité.
Et pourtant je je ne joue plus qu’avec mon CasqueVR, mais voilà je préfère partir encore sur un Bioshok ou un Metro2033 non prévus pour la VR et tant pis si je ne peux ouvrir une porte en manipulant la poignee.
D’autre part je comprends que les gros studios et éditeurs ne veuillent investir pour l’instant massivement dans la VR, mais que les autres prennent exemple sur les bons jeux et les mécanismes déjà expérimentés. Et je ne parle pas de la partie options des menus des jeux et des possibilités de « customisation » résolution etc, c’est la cata…
Avec un jeu PC en VR pas de galère et en plus avec une Audio localisé en french.