Harry Potter : Wizards Unite, enfin disponible en France !




C’est une nouvelle qui ravira sans aucun doute le cœur des fans de l’oeuvre de J.K. Rowling. L’information circulait déjà depuis quelques temps, mais c’est enfin une réalité. Le jeu Harry Potter : Wizards Unite est enfin disponible en France !

Une suite au concept de Pokemon Go

Le jeu Pokemon Go, lancé en juillet 2016, avait immédiatement été une réussite. Le concept de la réalité augmentée, permettant de faire vivre les Pokémon dans le monde réel et de les capturer, était devenu un phénomène incroyable. À ce jour, Pokémon Go a généré plus de 2,45 milliards de dollars de revenus.

Un succès qui pousse naturellement le studio Niantic à vouloir relancer ce type de jeu, avec un autre univers cette fois-ci. Désormais, il ne s’agira plus de s’armer de sa Pokeball, mais de sa baguette magique ! Le jeu, sorti le 20 juin aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, est disponible chez nous depuis ce samedi 22 juin. Il est également disponible dans plus de 30 pays par-delà le globe.

Le système de jeu

Membres du « groupe d’intervention du statut du secret magique », les joueurs doivent récupérer des « retrouvables », objets et créatures du monde d’Harry Potter dispersés dans le monde des Moldus.

Ainsi, à l’aide de sorts multiples, il faut vaincre les sceaux afin de libérer ces retrouvables. Il est également possible de combattre avec d’autres joueurs dans un mode PVE qui consiste à prendre d’assaut des forteresses et gagner des récompenses. Il est possible d’apprendre des sorts, de combattre des créatures fantastiques, le tout avec un système d’énergie magique.

Une personnalisation complète

Le jeu permet une véritable personnalisation du personnage. Ainsi, il est possible de choisir sa maison, sa baguette, son métier, son titre, mais aussi de mettre son visage sur sa carte d’identité. La personnalisation du jeu se tourne également vers un aspect plus RPG, puisque le choix du métier, disponible à partir du niveau 6, permet d’accéder à un arbre de compétences qui lui est propre. Ces compétences se tournent chacune vers un style de jeu différent, mais toujours orienté vers la coopération dans ce jeu où l’entraide permet d’évoluer plus rapidement.

Durant les 24 premières heures, Harry Potter : Wizards Unite a été téléchargé plus de 400 000 fois aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Moins que Pokémon Go, certes, mais les joueurs ont déjà dépensé près de 300 000 dollars. Des chiffres tout de même très rassurants qui conduiront le studio Niantic à perfectionner son jeu avec les prochaines mises à jour. Wizards Unite est disponible sur l’App Store pour les smartphones Apple, ainsi que Google Play pour ceux sous Android.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des