Hearthstone : une version en réalité virtuelle lors d’un Hackathon

Hearthstone : une version en réalité virtuelle lors d’un Hackathon

Lors de l’événement annuel « Free Your Mind », deux développeurs de Blizzard ont développé une version en réalité virtuelle du célèbre jeu de carte Hearthstone.

À l’occasion de la sortie de l’extension Galakrond’s Awakening du jeu de carte Hearthstone, l’équipe de PowerUp a pu s’entretenir avec le concepteur narratif Dave Kosak et l’artiste Hadidjah Chamberlain. Durant cet entretien, l’idée d’un portage en réalité virtuelle a rapidement été évoqué. Ainsi selon Dave Kosak l’idée a déjà maintes fois été évoqué chez Blizzard. Toutefois, celui-ci semble peu convaincu. Pour le spécialiste en narration, les joueurs préfèrent vraisemblablement glisser des cartes sur une tablette plutôt que de jouer en réalité virtuelle.

Une version d’essai réalisée en deux semaines seulement

Cependant l’avis de Hadidjah Chamberlain semble bien plus enthousiaste à l’idée d’une version VR. Il explique en effet que lors de l’événement « Free your Mind », un hackathon annuel qui rassemble les équipes de Blizzard, deux développeurs ont travaillé sur une version d’essai en réalité virtuelle. Dans cette version réalisée en seulement deux semaines, les joueurs pouvaient se promener dans une taverne d’Azeroth. Ils devaient alors s’asseoir à une table et déclencher une partie avec un autre joueur. Les joueurs utilisaient leur main pour lancer les cartes sur la table afin d’activer les sorts de magie. En cas de défaite, le joueur pouvait choisir de retourner la table, histoire de montrer sa rage à son adversaire.

À la fin de l’entretien, Kozak a ajouté en plaisantant ne pas vouloir trop évoquer le sujet de réalité virtuelle. À coup sûr, les joueurs voudraient disposer d’une telle version. Et comme on le comprend ! L’idée est effectivement plus qu’alléchante. Se promener dans une Taverne d’Azeroth, s’asseoir à une table où un Elfe vous regarde de travers pour engager un combat de cartes avec des effets visuels dans tous les sens. On signe tout de suite ! Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que Blizzard ne laisse pas l’idée tomber dans l’oubli. Affaire à suivre !

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :