Hinge : le jeu d’horreur psychologique déploie sa date de sortie

Hinge : le jeu d’horreur psychologique déploie sa date de sortie

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Ambiance déroutante et créatures morbides nous donnent rendez-vous en réalité virtuelle pour la fin de ce mois de novembre dans le jeu d’horreur Hinge.

Plutôt méconnu du grand public, Arcadia est une équipe de développeurs VR située à Londres ainsi qu’à Moscou. Spécialisé dans les jeux en réalité virtuelle pour les salles VR, le studio va néanmoins sortir prochainement Hinge, leur premier jeu VR pour le grand public.

La production s’inspire des romans d’H.P. Lovecraft et se déroule en Amérique au début du XXe siècle, peu après l’épidémie de la grippe espagnole. Au cœur d’une métropole, un millionnaire excentrique dirige une grande cérémonie pour fêter l’ouverture de son nouveau gratte-ciel. Seulement, cette nuit-là, un événement mystérieux va se produire et va transférer tout le monde dans une réalité cauchemardesque. Une dimension où les lois de la physique, du temps et de l’espace sont définitivement brisées.

Dans le lot des gens conviés à cette formidable inauguration, cinq personnes devront percer le mystère de ce qui s’est passé ce soir-là. Comprendre, mais aussi survivre et tenter de sortir de ce terrible piège. À tour de rôle, le joueur incarnera ainsi les personnages sur un total de trois épisodes qui dureront entre trois et quatre heures chacun. Âmes sensibles abstenez-vous, car les développeurs préviennent de la présence d’une ambiance effrayante, voire terrifiante :

« Nous avons expérimenté certaines des scènes d’horreur les plus effrayantes et les plus intenses qui existent et avons été assez courageux pour les utiliser dans notre jeu »

Prometteur pour tous les fans d’horreur en réalité virtuelle, la première partie de Hinge débarquera le 27 novembre 2020 sur le store d’Oculus (Rift) et sur Steam pour les casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous