Hitman 3 sur PSVR : IO Interactive apporte des précisions sur le mode VR

Hitman 3 sur PSVR : IO Interactive apporte des précisions sur le mode VR

En janvier débarquera sur PlayStation 4 le jeu Hitman 3 et son mode en réalité virtuelle pour le PSVR. À l’occasion de la semaine consacrée aux annonces PlayStation VR, IO Interactive partage quelques éléments du gameplay en mode VR.

Hitman 3 en mode PSVR

« Incarnez l’agent 47 comme jamais auparavant ». Voici la promesse de l’équipe derrière le mode VR de Hitman 3. En effet pour la première fois dans la licence, les joueurs pourront voir le monde à travers les yeux de l’agent 47.

Pour y parvenir, IO Interactive a dû reconsidérer plusieurs aspects du jeu. Par exemple, la taille et certaines parties du corps ont ainsi dû être ajustées pour assurer des couvertures efficaces et plus réalistes face aux gardes.

Hitman 3 en mode PSVR

D’autre part, les environnements des jeux Hitman sont connus pour leur grandeur et la richesse de leurs détails. De fait, en profitant de la vue subjective en VR, le joueur pourra apercevoir et utiliser de nouveaux endroits pour se cacher. Ainsi, les techniques d’approche au sein d’une mission pourront être différentes entre un gameplay en VR et celui en classique.

De plus, afin de ne pas saccager involontairement les lieux et laisser des traces, les objets pourront être tenus de deux manières différentes. La première méthode permettra de transporter librement l’objet alors que la seconde servira à utiliser l’objet pour attaquer.

Pour pousser davantage les interactions, de nouvelles actions seront aussi disponibles lorsque le joueur sera proche d’un personnage. Si un garde vous tourne le dos, vous pourrez lui tapoter l’épaule pour entamer un dialogue, ou alors lui décrocher une droite.

Un agent 47 sur PSVR plus vrai que nature

Hitman 3 en mode PSVR

Par ailleurs, notre agent 47 est aussi célèbre pour sa grande passion pour les déguisements. Un moyen efficace qui lui permet depuis des années de se fondre dans le décor. Une fois déguisé, certaines tâches peuvent être lancées, comme siroter un verre dans un bar ou nettoyer une table. Normalement, ces actions sont automatiques, mais en réalité virtuelle, le joueur devra utiliser sa manette et manœuvrer les joysticks pour les réaliser.

Profitons-en pour rappeler que les PS Move ne seront pas compatibles avec le mode PSVR de Hitman 3. Il faudra donc se contenter des DualShock 4 avant de passer à la prochaine génération une bonne fois pour toute. Rendez-vous donc le 20 janvier 2021 pour découvrir les nouvelles aventures de Code 47, et en réalité virtuelle cette fois-ci.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments