Horizon Workrooms : Facebook lance ses espaces de travail collaboratifs en VR

Horizon Workrooms : Facebook lance ses espaces de travail collaboratifs en VR

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Facebook sort aujourd’hui Horizon Workrooms, sa nouvelle application de travail à distance en réalité virtuelle pour l’Oculus Quest 2. 

Horizon Workrooms

Immersed, Engage, Glue, MeetinVR ou encore Spatial, l’offre concernant les outils de travail collaboratif à distance et en réalité virtuelle n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui.

La prochaine application du genre à voir le jour s’appelle Horizon Workrooms et n’est autre que celle développée par Facebook. Basée sur Facebook Horizon, l’expérience se veut différente des autres en proposant des fonctionnalités inédites comme la réalité mixte et le suivi des mains.

À cet effet, Horizon Workrooms utilise les dernières nouveautés déployées sur Oculus Quest 2. Par exemple, l’application demande à ce que votre bureau physique soit intégré dans l’espace VR (une fonction disponible depuis la v28). Une fusion du réel et du virtuel qui permet d’être confortablement installé et de pouvoir utiliser un clavier physique. Certaines références compatibles peuvent d’ailleurs apparaitre en 3D, pour les autres claviers, ils s’afficheront dans un espace en noir et blanc grâce aux caméras du Quest 2.

Horizon Workrooms : Le télétravail en VR façon Facebook

Horizon Workrooms

Horizon Workrooms propose également de retrouver dans l’espace virtuel l’écran de son propre PC. Pour que cela fonctionne, il sera nécessaire de télécharger l’application Oculus Remote Desktop.

En outre, suivant le nombre de participants à se réunir, trois salles sont accessibles. Toutes disposent d’emplacements assis et d’un emplacement principal debout avec un tableau sur lequel il est possible de projeter l’écran de son PC ou bien d’écrire en tenant sa manette à l’envers (et ça fonctionne vraiment bien).

Horizon Workrooms

Intégralement compatible avec le hand tracking, Horizon Workrooms utilise aussi les nouveaux avatars Oculus. Plus expressifs, ils permettent désormais d’obtenir des échanges plus naturels et réalistes. L’expérience permet également à ceux n’ayant pas de casque de réalité virtuelle de pouvoir tout de même rejoindre la réunion en visio.

Lancé aujourd’hui en bêta ouverte, Horizon Workrooms est disponible sur l’Oculus Store en cliquant ici. Soulignons toutefois que pour le moment, seul l’Oculus Quest 2 est compatible.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments