HP Reverb 2 : fuite d’images du nouveau casque VR et des futurs contrôleurs

HP Reverb 2 : fuite d’images du nouveau casque VR et des futurs contrôleurs

Doucement, HP prépare l’arrivée prochaine de son nouveau casque VR. Avant l’annonce officielle de ce qui semble être le HP Reverb 2, des images de son design viennent d’être publiées sur le compte Twitter de WalkingCat, un membre habitué aux fuites de ce genre.

HP au secours de Microsoft ? Vous le savez probablement, la gamme de casques WMR n’est pas au mieux de sa forme depuis de nombreux mois. Casques annulés, produits indisponibles, promotions agressives etc. Microsoft peine à se renouveler et les utilisateurs se tournent vers une concurrence toujours plus attirante.

Le 24 mars 2020, HP teasait, via une courte vidéo, un casque Windows Mixed Reality produit en collaboration avec Valve en plus de Microsoft. Présenté comme étant « la prochaine référence en matière de casque de réalité virtuelle », aucune information n’avait alors été dévoilée. Toutefois, l’URL de la page officielle du casque contient toujours aujourd’hui, les mots « reverb-g2-vr-headset ». Il est donc très probable qu’il s’agisse de la nouvelle version du HP Reverb.

Un WMR remis au goût du jour

La vidéo de mars laissait présager l’utilisation d’écouteurs similaires au Valve Index. Désormais, les images publiées récemment sur Twitter ne laissent plus de doute sur cette inspiration. De même, la qualité du rembourrage est aussi très familière à l’Index. Des concordances certainement dues à la collaboration avec Valve.

D’autre part, les casques WMR ont toujours disposé de seulement deux caméras en façade, indispensables au tracking. S’agissant d’un des points faibles de cette gamme, il était important d’y apporter une amélioration. Nous voilà rassurés, car sur ce point, les images révèlent bien la présence de caméras supplémentaires de chaque côté. De plus, on remarque l’existence d’un ajustement manuel de l’écart pupillaire (IPD), chère à certains utilisateurs.

Les contrôleurs WMR subissent eux aussi une mise à jour. Exit le pavé tactile et bienvenue aux touches A, B, et X, Y. Ces nouvelles manettes laissent dès lors apparaître un design proche des Oculus Touch.

Le HP Reverb 2 garde encore en secret ses caractéristiques techniques tels que sa définition, sa fréquence ou encore son champ de vision. Il est intéressant de constater que les casques WMR ne sont pas oubliés par Microsoft et que la prochaine génération semble arriver. Néanmoins, il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agira de concurrents sérieux face à l’Oculus Rift S, principalement ciblé.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des