HP Reverb G2 Omnicept Edition, un nouveau casque VR bourré de capteurs

HP Reverb G2 Omnicept Edition, un nouveau casque VR bourré de capteurs

Alors que l’on s’approche doucement du lancement du Reverb G2, voilà que HP récidive et dévoile le Reverb G2 Omnicept Edition. Un nouveau casque VR muni d’une pléthore de capteurs.

HP Reverb G2 Omnicept Edition

On savait le constructeur HP motivé à relancer la gamme Mixed Reality de Microsoft. Un éventail de casques VR qui, rappelons-le, n’a pas su s’imposer face à Oculus et HTC. Pour l’élaboration du Reverb G2, HP s’est allié à Valve en plus de Microsoft. De là est né le casque WMR le plus abouti à ce jour. Toutefois, ce petit bijou est encore indisponible et devrait se lancer dès novembre (voir l’article).

En attendant de pouvoir coller nos yeux sur les dalles LCD de 2160 x 2160 pixels, HP revient à la charge et présente un nouveau modèle. Destiné aux professionnels cette fois-ci, le HP Reverb G2 Omnicept Edition dispose de capteurs supplémentaires en comparaison au précédent modèle.

HP Reverb G2 Omnicept Edition

Le nouveau casque est doté d’un système d’eye tracking et d’un capteur de rythme cardiaque situé au niveau du front. Une nouvelle caméra est également positionnée au niveau du nez afin de capter les expressions du bas du visage. Ces trois capteurs s’ajoutent aux caractéristiques initiales du HP Reverb G2 :

Écran 2 x LCD 2,89 pouces
Définition globale 4320 x 2160
Définition par œil 2160 x 2160
Fréquence 90 Hz
Champ de vision ~ 114 °
Réglage IPD Manuel

Toutes les informations relevées par ces différents capteurs permettront aux entreprises de concevoir de futures applications innovantes qui serviront différents secteurs tels que l’éducation ou encore la santé. Le lancement du HP Reverb G2 Omnicept Edition est planifié au printemps 2021 à un tarif encore inconnu.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :