HP Reverb G2 : prix et caractéristiques techniques du nouveau WMR

HP Reverb G2 : prix et caractéristiques techniques du nouveau WMR

HP n’aura finalement pas tardé à dévoiler les caractéristiques techniques de son nouveau casque VR après les récentes fuites. On fait le point sur tout ce que l’on sait du HP Reverb G2.

Cette fois-ci, il ne sera pas question de suppositions, mais d’affirmations. En effet, aujourd’hui le HP Reverb G2 est une réalité et les détails de ses caractéristiques sont enfin connus. Pour resituer, HP a déjà par le passé sorti deux casques VR. Le HP VR 1000, disponible au lancement de la gamme WMR, et le HP Reverb premier du nom, en vente depuis l’année dernière.

Tous les casques Windows Mixed Reality fonctionnent sur Steam. Néanmoins, la conception du troisième casque VR de HP a été faite en étroite collaboration avec Valve en plus de Microsoft. Il en résulte des similitudes avec le Valve Index, notamment au niveau des écouteurs qui reprennent le principe de haut-parleurs décollés. De même que les lentilles, qui ont également été produites par la société de Gabe Newell.

Dans nos précédents articles, nous avions évoqué la nécessité urgente d’ajouter des caméras supplémentaires sur les prochains casques WMR afin d’améliorer leur tracking. Bonne nouvelle, puisque de ce côté-là, le HP Reverb G2 en possède deux supplémentaires ! Déjà repérés sur les premières images, l’ajustement manuel de l’écart pupillaire (IPD) est bien présent sous le casque et offre un réglage de 60 mm à 68 mm.

Quoi de neuf sous le capot ?

Le HP Reverb G2 dispose de deux dalles LCD full RGB de 2,89 pouces présentant une définition de 2160 x 2160 pixels par œil, ce qui est remarquable. En comparaison, le Valve Index propose du 1440 x 1600 et le Rift S du 1280 x 1440. En outre, l’affichage est cadencé à une fréquence de 90 Hz et procure un champ de vision de 114 degrés. Le casque intègre deux micros, des coussins en tissu remplaçables et un câble long de 6 mètres pour le relier à un PC.

Les contrôleurs ont eux aussi profité d’une belle mise à jour avec la disparition du pavé tactile et l’apparition des touches A, B et X, Y. Désormais, c’est un design très proche des Oculus Touch. Notons par ailleurs que ces derniers seront disponibles séparément car compatibles avec tous les autres casques de la gamme WMR.

Pour terminer, le HP Reverb G2 est disponible en précommande sur le site officiel au prix de 599 euros pour un lancement à l’automne.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments