HP Reverb G2 : le casque VR compatible Xbox Series X avec Flight Simulator ?

HP Reverb G2 : le casque VR compatible Xbox Series X avec Flight Simulator ?

Ces derniers jours, une nouvelle rumeur est apparue sur la toile. Celle-ci évoquerait une probable prise en charge de la réalité virtuelle sur les Xbox Series X|S avec le jeu Flight Simulator. Prenons nos pincettes virtuelles et jetons-y un œil.

Alors que Microsoft est à la tête d’un ensemble de casques VR avec la gamme Windows Mixed Reality, la branche console quant à elle est toujours restée éloignée de ce secteur. Il se pourrait toutefois que le prochain jeu d’Asobo Studio, Flight Simulator 2020, puisse rassembler les deux parties une bonne fois pour toutes.

En effet, un joueur est allé mettre son nez dans les fichiers du jeu et a trouvé deux variables nommées « PC_VR » et « Scarlett_VR ». La mention PC VR n’est pas une surprise en soi puisque cette compatibilité a été officialisée depuis des semaines (voir l’article). En revanche, le son de cloche n’est pas vraiment le même pour ce qui est de la mention Scarlett. Celle-ci fait effectivement directement référence au nom de code commun utilisé pour les consoles Xbox Series X et Series S. Mais alors, quoi penser ?

Les Xbox Series X|S prêtes à accueillir la VR ?

Si actuellement les casques WMR ne figurent pas vraiment en premier choix pour les joueurs, il pourrait en être autrement avec la sortie prochaine du HP Reverb G2. Rappelons d’ailleurs qu’il sera le premier casque de réalité virtuelle à pouvoir profiter du mode VR de Flight Simulator sur PC. Les autres (Rift, Vive, Index…) étant prévus pour plus tard.

Microsoft semble ainsi particulièrement appuyer la compatibilité VR entre le HP Reverb G2 et sa simulation de vol. De fait, l’entreprise de Redmond pourrait, pourquoi pas, faire de même du côté de sa Xbox Series X. La future machine étant suffisamment puissante (surtout la Series X), Microsoft pourrait alors tester le marché de la VR pour la première fois sur ses consoles, sans trop se mouiller…

En tout état de cause, ces codes témoignent de toute évidence que la question s’est posée chez le studio bordelais. Mais alors de quoi s’agit-il ? Une erreur ? Un abandon ? Allez Microsoft, il va bien falloir se lancer un jour !

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments