HP dévoile le Reverb, un nouveau casque WMR haute résolution




Présent depuis le lancement de la gamme Windows Mixed Reality, le constructeur HP a annoncé cette semaine son nouveau modèle, le HP Reverb. Bien plus intéressant que son prédécesseur, celui-ci semble être un joli concurrent pour le HTC Vive Pro.

C’est à l’occasion de l’événement « HP Reinvent » à Houston, que l’entreprise a dévoilé son nouveau casque virtuel. Baptisé HP Reverb, cette belle mise à niveau dispose d’améliorations très attirantes, notamment du côté des caractéristiques techniques. Le casque offre dorénavant une définition de 2160 x 2160 pixels par œil avec un taux de rafraîchissement de 90Hz. Pour rappel, la définition de l’ancienne version était de 1440 x 1440 pixels par œil, le gain est donc multiplié par 2,25 ! À titre de comparaison, le Vive Pro et le Samsung Odyssey+ proposent quant à eux une résolution de 1440 x 1600 pixels par œil. Le HP Reverb est donc aujourd’hui l’un des casques virtuels ayant la résolution la plus élevée du marché.

Le meilleur casque Windows Mixed Reality

Il y a également du changement concernant les écrans utilisés. En effet, pour le Reverb, le constructeur a choisi deux écrans LCD de seulement 2,89 pouces contre 3,5 pouces habituellement. Notons au passage l’utilisation de la technologie « full RGB subpixel stripe ». Celle-ci permet de réduire radicalement l’effet de grille, visible sur la majorité des casques VR sur PC. En ce qui concerne le champ de vision, la vidéo d’annonce (visible ci-dessous) nous indique 114 degrés. Le casque est équipé de nouvelles lentilles « Fresnel-Aspherical ». Aussi, tout comme le reste de la gamme Windows Mixed Reality, le Reverb comprend deux caméras en façade.

De l’inspiration à l’élaboration

À la manière de ce que propose Oculus avec le Rift, une solution audio est intégrée d’origine. Il conviendra à l’utilisateur de l’utiliser ou de la remplacer par son propre casque audio. On remarquera un système d’attache très similaire à ce que propose aussi Oculus. Sans doute que le Rift a fortement inspiré HP dans la conception globale du casque. Le HP Reverb inclut un micro ainsi qu’un dispositif bluetooth permettant d’associer les contrôleurs au casque VR, sans devoir passer par le bluetooth du PC. Enfin, le poids ne devrait pas excéder les 500 grammes.

Pour joueurs et professionnels

Le HP Reverb sera proposé au tarif de 579 euros avec une disponibilité pour la fin du mois d’avril 2019. Les deux contrôleurs Microsoft seront inclus dans le pack ainsi qu’un câble de 3,5 mètres et un adaptateur DisplayPort vers mini-DP. La version pro du Reverb sera quant à elle au prix de 629 euros. Elle bénéficiera en complément d’un coussin facial en cuir lavable, d’un câble pour se connecter à un PC « sac à dos » et d’une extension de garantie.

Microsoft est loin d’avoir dit son dernier mot avec ses casques WMR. Plus léger, moins cher et avec une meilleure résolution, le Reverb parait être un concurrent sérieux au Vive Pro. Steam, qui intègre désormais officiellement les casques WMR, pourrait permettre à HP de séduire les joueurs les plus exigeants en plus des entreprises qu’ils ciblent en priorité. Ne manquez surtout pas l’actualité future des casques Windows Mixed Reality en continuant de consulter et de lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des