HTC annonce son nouveau casque de réalité virtuelle, le Vive Cosmos !




Profitant du Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas, HTC a enfin levé le voile sur le vive Cosmos ! Un nouveau casque virtuel ne nécessitant aucun capteur externe.

Les rumeurs autour de l’annonce prochaine d’un nouveau casque virtuel chez HTC se faisaient entendre ces derniers jours. L’entreprise taïwanaise s’était également fait remarquer il y a quelques mois lors d’un dépôt de marque auprès de l’EUIPO pour un produit nommé « Vive Cosmos ». Il aura donc fallu attendre le CES 2019 pour voir apparaître le nouveau né de la famille Vive.

Après l’Oculus Quest, c’est donc au tour du Vive Cosmos de se faire remarquer. Dans les grandes lignes, ces deux modèles semblent vouloir proposer la même expérience. Aucun capteur externe, et une solution de tracking de position et de mouvement contrôlé par les caméras du casque. Tous deux disposent également de contrôleurs au design similaire. En revanche, du côté du Vive Cosmos, on remarquera une sangle d’attache proche de ce qu’il se fait chez Sony avec le PlayStation VR. Toutefois, il est possible de basculer le casque vers le haut comme le propose les modèles Windows Mixed Reality de Microsoft.

Les caractéristique techniques quant à elles n’ont pas encore été divulgués. HTC assure que l’effet screen door est minimal et que la qualité de l’écran sera saisissante. Il sera possible de connecter le Vive Cosmos à un PC, et la vidéo laisse suggérer qu’une connexion avec les smartphones sera aussi possible. HTC en a aussi profité pour présenter « Vive Reality », une nouvelle interface permettant, entre autres, l’exécution des jeux et expériences. Un nouvel environnement totalement pensé pour la réalité virtuelle. Compatible OpenVR, la plateforme Steam VR devrait garder sa compatibilité, mais il ne sera dorénavant plus obligatoire de passer par celle-ci. Enfin, le casque sera distribué dès ce début d’année aux développeurs et d’autres informations suivrons pour la question de sa disponibilité au grand public.

Ce nouveau modèle confirme la nouvelle direction que la réalité virtuelle est en phase d’emprunter. Des casques accessibles et faciles à configurer. Le directeur général de HTC, Dan O’Brien s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet en indiquant que ces facteurs était les plus important pour 85% des acheteurs potentiels. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant le HTC Vive Cosmos, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des