HTC annonce un système de tracking des mains sur le Vive Pro

HTC annonce un système de tracking des mains sur le Vive Pro

Malgré la perte de parts du marché pour la compagnie HTC (comme le montrent les chiffres d’utilisations des casques VR sur Steam), elle n’en reste pas moins l’un des leaders du marché, et ce grâce à la proposition régulière d’innovations autour de la réalité virtuelle.

Après avoir récemment sorti son adaptateur sans fil, HTC vient tout juste d’annoncer à la WCVRI (conférence mondiale sur l’industrie de la réalité virtuelle), qui a lieu à Nanchang en Chine, faire des recherches sur un nouveau système de tracking de nos mains.

    
Le salon WCVRI en Chine

Certes, en entendant ce type d’annonce, on imagine tout de suite des gants haptiques ; cependant ici, il n’en est rien. Cette technologie utilise en effet réellement vos mains, sans aucun accessoire. Une petite révolution qui à n’en point douter permettrait un bond en avant dans l’univers de la VR. Le tracking des mains serait possible grâce aux caméras frontales du casque haut de gamme HTC, le Vive Pro. La technologie permettrait également le suivit des mouvements individuels des doigts !

Alors certes, ce n’est pas encore parfait, car l’on peut constater une légère latence et se demander comment réagiront nos mains hors du champ de vision de la caméra. Toutefois quand on connaît l’importance primordiale que représentent les mains dans les jeux vidéo, où dans n’importe quelle autre application en VR ou AR, on ne peut que suivre de très près ce genre de technologie. Pour le moment, peu d’infos ont été révélées à l’intention des développeurs. La position officielle étant la suivante :

« Developer tools will be made available to registered Viveport developers in the near future »
« Les outils de développement seront mis à la disposition des développeurs enregistrés sur la plateforme Viveport dans un avenir proche. »

On a hâte d’en savoir plus à ce sujet… Si vous aussi attendez de nouvelles informations à ce sujet, continuez de consulter et lire RealiteVirtuelle.com.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments