HTC présente son nouveau casque autonome, le Vive Focus Plus




Le constructeur HTC est décidément très actif lui aussi. L’entreprise a décidé de dévoiler, à la surprise de tous, le Vive Focus Plus, une mise à jour du Focus original. Au programme, quelques améliorations, surtout du côté des contrôleurs.

À quelques jours seulement du très attendu Mobile World Congress 2019, HTC présente une nouvelle entrée dans la grande famille des Vive. Observant l’arrivée imminente de l’Oculus Quest chez la concurrence, HTC se devait de réagir rapidement. C’est donc une nouvelle version de son casque virtuel autonome, le Vive Focus plus, qui vient d’être dévoilé.

L’intérêt principal de cette nouvelle version réside principalement du côté des contrôleurs fournis. Autrefois, ceux-ci se limitaient à du 3 DoF, ne permettant pas de pouvoir interagir avec les environnements virtuels de manière efficace. Le Vive Focus Plus offre dorénavant des contrôleurs 6 DoF. Concrètement, cela se traduit par une amplitude de geste plus vaste, plus précise et plus naturelle. En dehors de cela, le casque gagne également en confort et en ergonomie.

Du pareil au même ?

Les caractéristiques techniques du casque sont quant à elles identiques au précédent modèle. Il embarque un processeur Snapdragon 835 et un écran AMOLED de 2880 x 1600 px (soit 1440 x 1600 px par œil) avec une fréquence de 75 Hz. Le Focus Plus intègre, comme son aîné, 4 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne.

Principalement destiné au marché des entreprises, cette nouvelle itération intègre aussi le « mode kiosque » (une option servant à limiter/contrôler l’accès aux applications et/ou au système). Il est également possible d’administrer une flotte d’appareils à distance etc.

Le Vive Focus Plus est prévu pour le deuxième trimestre 2019 dans 25 pays. Son tarif devrait se situer également entre 500 et 600 euros (le Focus actuel est à 577 euros). Le constructeur profitera du MWC 2019 pour effectuer des démonstrations du Vive Focus Plus, mais aussi du Vive Cosmos dévoilé au début de l’année. Avec ce nouveau produit, HTC répond donc à Oculus et son Quest, qui devrait lui aussi se montrer cette année.

Source : entreprise.vive.com

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des