HTC apporte le tracking des doigts sur le Vive et le Vive Pro

HTC poursuit ses avancées en matière de tracking des mains. Présenté en octobre dernier, le SDK devient enfin accessible pour les casques HTC Vive, Vive pro et Vive Focus.

Alors que Valve continue de peaufiner ses nouveaux « Knuckles », il semblerait que du côté de HTC, l’objectif serait de s’affranchir à l’avenir de tous contrôleurs. Le SDK est disponible dès à présent en tant que plug-in gratuit pour les moteurs 3D Unity et Unreal Engine. Pour les développeurs utilisant Steam, il existe aussi une API C et C++. Bien que le kit de développement soit accessible pour toute la famille Vive, seul le Pro délivrera la meilleure précision. En effet, sur le casque virtuel le plus puissant du constructeur, le suivi des doigts pourra être effectué sur 21 points. La vitesse de calcul, quant à elle, sera de 30 « images » par seconde. En revanche, concernant le Vive Focus, il faudra se contenter de 17 captures de position par seconde. Le casque autonome du constructeur étant bien moins puissant, seuls les mouvements des bras et quelques gestes spécifiques seront reconnus.

Le développement suit son cours, on espère que HTC arrivera à supprimer la légère latence qui reste toutefois perceptible. Déjà bien présent chez « Leap Motion« , le tracking des mains, et surtout des doigts, semble définitivement faire partie du futur de la réalité virtuelle. Ne manquez pas toutes les prochaines annonces concernant le constructeur HTC en continuant de consulter Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des