HTC Vive, la prochaine conférence directement en réalité virtuelle

HTC Vive, la prochaine conférence directement en réalité virtuelle

Après les multiples annulations des salons à travers le monde, certaines entreprises prennent les devants en programmant leur propre show. C’est le cas de HTC qui, dans les prochains jours, va lancer son Virtual Vive Ecosystem Conference avec la particularité d’être en VR.

Face à la crise sanitaire que nous traversons tous, il faut s’adapter. De nombreux rendez-vous auxquels nous étions habitués ont été annulés, tels que la GDC ou encore le MWC. Ces salons sont d’autant plus importants pour les grandes marques qu’elles en profitent pour communiquer autour de leurs nouveaux matériels et/ou nouveaux services. Pour remédier à cette absence, constructeurs et autres ont reporté leur conférence dans des shows « maison » diffusés sur internet. Du côté de la VR par exemple, se déroule actuellement la « mini GDC » de Facebook, où plusieurs informations intéressantes circulent au sujet d’Oculus.

Une conférence en réalité virtuelle

Le constructeur HTC a décidé lui aussi de préparer un show différent. Cette année, le Virtual Vive Ecosystem Conference ne se déroulera pas à Shenzhen en Chine, mais sera diffusé en réalité virtuelle. Pour en profiter, il vous faudra récupérer l’application gratuite Engage sur Steam. L’application est compatible avec l’intégralité des casques PC VR. Cet événement spécial se déroulera le 19 mars 2020 à 2h30 du matin, heure française et sera aussi retransmise sur YouTube.

Le président de Vive en Chine, Alvin Graylin Wang, a publié un tweet visible ci-dessous. La vidéo offre un aperçu de la conférence avant qu’elle n’ouvre ses portes.

Le V2EC2020 commence le 19 mars, à 2h30. Le futur de l’événementiel est ici ! Rejoignez-nous dans un environnement en VR, en 6DoF et avec plus de 55 pays pour une journée riche en contenus et en interactions sociales.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments