HTC Vive Cosmos : face à la grogne des joueurs, HTC prend la parole

Suite aux nombreuses réactions assez virulentes des joueurs ayant acheté le Vive Cosmos, HTC a décidé de prendre la parole sur son blog afin de rassurer ses clients.

Après avoir proposé une campagne marketing pour le moins originale, la compagnie taïwanaise HTC se trouve maintenant confrontée à de nombreuses critiques de la part des consommateurs. En effet, le lancement du nouveau casque HTC Vive Cosmos fait couler beaucoup d’encre. Si les retours semblent être plutôt positifs en ce qui concerne l’aspect visuel ou encore le confort du casque, les choses sont bien différentes à propos de la qualité du tracking, l’autonomie des contrôleurs ou tout simplement la compatibilité des jeux avec le casque.

Face aux critiques, la compagnie a d’abord réagi sur le ton de l’humour sur le réseau social Twitter :

Ok – peut-être qu’on avait un peu peur du noir. On a déjà ajusté les notifications basse-lumière alors vous devriez pouvoir explorer le Cosmos durant des heures maintenant. Notre équipe d’ingénierie continue de peaufiner les notifications et le tracking de la lumière depuis plusieurs sources.

Cependant, suite au déferlement de mauvais retours, celle-ci à décidé de prendre la parole dans un post de blog afin de rassurer ses clients.

Tracking et bibliothèque de jeux

À propos du tracking et de l’éclairage environnant, extrêmement important et nécessaire au fonctionnement du casque, HTC rassure en annonçant que plusieurs mises à jour sont prévues. Celles-ci devraient petit à petit régler les divers problèmes de suivi de mouvement. En attendant, il est recommandé de jouer dans une pièce très bien éclairée et remplie d’objets afin que les caméras du casque puissent avoir des points de repère.

Concernant le peu de jeux compatibles, la compagnie se veut là encore rassurante. Ainsi, et comme à chaque nouvelle sortie de casque, HTC précise qu’un certain laps de temps est nécessaire pour que tous les jeux soient compatibles. Toutefois, il est assez surprenant de constater que le Vive Cosmos n’est pas compatible avec tous les jeux de sa boutique en ligne Viveport, la boutique même d’HTC.

De plus, le Vive Cosmos utilisant SteamVR, il est étonnant de constater que le casque n’est pas compatible avec des titres phares comme Pavlov VR, pourtant déjà compatible avec un HTC Vive. L’entreprise annonce donc travailler avec les développeurs afin de rendre le plus vite possible un plus grand nombre de jeux compatibles. HTC annonce avoir également découvert un bug inattendu rendant incompatible certains jeux qui auraient pourtant dû l’être au lancement…

Autonomie des contrôleurs

Enfin, quant à la question de la faible autonomie des contrôleurs qui nécessitent deux piles AA (contre une seule pour les Oculus Touch), HTC affirme travailler avec ses ingénieurs sur le problème. Certains joueurs confirment en effet que leurs batteries se vident en 2h seulement. L’autonomie prévue étant pourtant entre 4 à 8h. La société espère ainsi améliorer l’optimisation des performances de ses nouvelles manettes.

Quoi qu’il en soit, on espère que la compagnie saura très vite réagir. Lors de la sortie de l’Oculus Rift S, la marque avait également du réagir très vite en proposant de nombreuses mises à jour afin de régler la plupart des problèmes de tracking et les nombreux bugs de soft. Une réactivité qui a permis au concurrent américain de conserver sa place de leader comme en attestent les derniers chiffres de Steam.

Source : HTC

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des