HTC Vive Cosmos, une nouvelle vidéo sur le confort du casque

HTC Vive Cosmos, une nouvelle vidéo sur le confort du casque

Le Vive Cosmos ne devrait plus tarder à débarquer et HTC nous tease en attendant avec de petites vidéos par-ci et par-là. La dernière en date met en avant le confort du casque qui devrait être l’une de ses prochaines qualités.

Décidément, HTC a décidé de rester bien mystérieux avec son Vive Cosmos en ne dévoilant qu’au compte-gouttes les informations le concernant. L’entreprise taïwanaise avait dévoilé le mois dernier une vidéo qui avait pour le moins surpris la communauté. On y apprenait en effet que le casque accueillera désormais une nouvelle plaque frontale. Celle-ci rajoute 2 caméras supplémentaires qui permettront, à n’en pas douter, un bien meilleur tracking.

En avant le confort !

Aujourd’hui, l’entreprise révèle une nouvelle vidéo du HTC Vive Cosmos mettant cette fois-ci en avant le confort de celui-ci. On y découvre que le casque reprend en effet le système d’attache du PlayStation VR de Sony. Un système repris par de nombreuses marques depuis et permettant une meilleure répartition du poids. Un véritable avantage pour le confort des utilisateurs, notamment lors de longues sessions.

Il sera également possible de relever la partie avant du casque afin de « revenir dans le monde réel » plus simplement. Ces différentes fonctionnalités séduiront également les utilisateurs portant des lunettes. Nous apprenons aussi dans cette vidéo que le poids du casque sera de 651 g. Ce casque devient donc selon la firme, le plus léger de sa collection. Enfin, le revêtement de la mousse frontale est en cuir synthétique. Agréable au toucher donc et surtout, simple et pratique à nettoyer.

Le HTC Vive Cosmos semble donc de bonne qualité pour avoir sa place sur le marché. Toutefois, on attend toujours certaines informations élémentaires telles que le prix, le champ de vision, sa date de sortie ou encore des informations concernant la possibilité de connecter le casque à un smartphone comme cela avait été évoqué lors de sa première présentation, il y a plus de six mois maintenant… Nous vous tiendrons bien évidement informés des prochaines informations à son sujet.

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments