HTC dévoile le Vive Frange Tracker pour son casque Vive Pro

HTC dévoile le Vive Frange Tracker pour son casque Vive Pro

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Après le Facial Tracker permettant de capturer les mouvements de la bouche des joueurs, HTC n’arrête pas en si bon chemin. La marque taïwanaise vient de dévoiler le Vive Frange Tracker. On vous explique pourquoi c’est une révolution !

[MAJ du 02.04.2021] Le Vive Frange Tracker restera malheureusement dans la case fantasme… À moins que ce poisson d’avril ne donne des idées à de futurs projets Kickstarter ?!

[Article original du 01.04.2021] C’est officiel, HTC continue de pousser la réalité virtuelle de la meilleure des façons en proposant un nouvel accessoire à destination de son casque le moins vendu et le moins accessible. Après le Facial Tracker, le Vive Pro va donc se doter du Frange Tracker ! Et attention ça décoiffe, puisque celui-ci permettra de détecter à tout moment la position des cheveux du joueur. Notez néanmoins que le système permet uniquement de tracker la frange, d’où son nom. C’est son créateur, Henri Tessevive, qui en parle le mieux :

« J’ai imaginé le Frange Tracker un matin, devant mon miroir. Je me suis dit que ce serait cool de pouvoir détecter la position de nos cheveux dans le monde VR. Tout le monde peut profiter de ce nouvel accessoire, même les chauves, pour lesquels nous fournissons une perruque gratuite sur demande »

Le HTC Vive Frange Tracker pour le HTC Vive Pro est prévu pour plus tard dans l’année. On sait par ailleurs que le premier jeu annoncé comme compatible sera Half-Life Gordon, fraichement annoncé par Valve (on vous en parle ici). Comme à chaque fois avec HTC, le prix est très compétitif, l’accessoire sera commercialisé au petit prix de 399 euros. Nul doute que HTC ne va pas s’arrêter là ! On croise les doigts pour que le prochain accessoire permette de détecter la crédulité des lecteurs joueurs.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Cédric
Cédric
18 jours plus tôt

ok, donc nous avons droit qu’à des poisson d’avril ce soir :p