HTC Vive Proton, un nouveau concept de casque VR prometteur

HTC Vive Proton, un nouveau concept de casque VR prometteur

Prenant tout le monde de court, HTC continue ses annonces et dévoile un nouveau concept de casque plus petit, le Vive Proton. On détaille tout ça !

Absent du CES de Las Vegas, HTC avait néanmoins pris la parole sur les réseaux sociaux afin de donner rendez-vous à la communauté plus tard dans l’année. Après avoir annoncé différentes variantes pour leur série Vive Cosmos dans la matinée, HTC continue ses révélations et dévoile désormais le projet d’une nouvelle série de casques.

Plus petit, comme un proton ?

Baptisé Projet Proton, cette nouvelle série de casques a pour objectif de se rapprocher bien plus du design d’une paire de lunettes plutôt que d’un gros casque comme nous sommes habitués à en voir. Bien que le projet ne soit encore qu’à l’état de prototype, HTC a tout de même souhaité partager quelques visuels. La compagnie explique en effet vouloir connaitre l’avis des consommateurs avant de continuer à travailler sur le développement de ces produits. Ainsi, le géant taïwanais nous présente deux versions différentes du projet Proton.

Le premier casque serait entièrement autonome et ne nécessiterait donc pas d’appareil supplémentaire pour fonctionner. La batterie servant à l’alimentation est placée à l’arrière de l’appareil. Avec une telle configuration, on imagine une parfaite répartition du poids. On peut également apercevoir une paire d’écouteurs sur les cotés ainsi que deux caméras frontales.
Le second prototype serait lui destiné à être alimenté via un câble par un autre appareil, comme un smartphone. Sur les visuels, on ne semble pas apercevoir de système audio. Toutefois, on peut largement imaginer un système audio comme celui de l’Oculus Quest par exemple.

Si peu d’informations sont actuellement disponibles, HTC déclare tout de même que ces casques devraient bénéficier d’un tracking en 6DOF. L’utilisateur aura donc une totale liberté de mouvement. HTC précise également que ces casques sont destinés aussi bien à de la réalité augmentée que de la réalité virtuelle. Bien que le Vive Proton ne soit encore qu’à l’état de concept, son annonce dévoile l’ambition d’HTC dans les casques nextgen. A suivre !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des