Huawei lance ses Huawei VR Glass, des lunettes VR ultra légères

Huawei lance ses Huawei VR Glass, des lunettes VR ultra légères

En cette fin d’année, Huawei propose au marché chinois son nouveau casque VR, le Huawei VR Glass. Audacieux dans son design, il n’en est pas moins intéressant du côté de ses caractéristiques.

Assez discret sur le sujet de la VR, le constructeur Huawei n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai. En effet, l’entreprise chinoise a commencé à prendre le pas de la réalité virtuelle dès 2016 avec le Huawei VR. Ce casque, comme beaucoup d’autres à cette période, s’utilisait comme un « cardboard », c’est à dire de la même manière qu’un Samsung Gear VR, où il était nécessaire de glisser son smartphone à l’intérieur. En 2018, Huawei présentait au CES le Huawei VR 2. Cette fois-ci, la marque concevait un vrai casque VR bien plus confortable et pouvant se connecter à un smartphone, une tablette ou un PC. Enfin, il y a quelques mois de cela, lors d’un événement à Shanghai, Huawei dévoilait son nouveau produit baptisé sobrement, le Huawei VR Glass.

D’abord surprenant par sa finesse avec seulement 26,6 mm d’épaisseur, il est aussi très léger puisqu’il ne pèse que 166 g. Ce nouveau casque  (ou plutôt ces nouvelles lunettes ?) embarque deux écrans LCD de 2,1 pouces. Ces dalles offrent une définition globale de 3200 x 1600 pixels pour une densité de 1058 ppi. Le champ de vision est de 90 degrés et le taux de rafraîchissement de 70 à 90 Hz. Le Huawei VR Glass intègre différents réglages dont celui de la dioptrique, qui s’étend de 0 à 700 degrés, ainsi que celui de l’écart inter-pupillaire entre 55 et 71 mm. Le son quant à lui est diffusé en 3D directement depuis les branches des lunettes.

Intéressant mais encore trop restreint

Pour fonctionner, ces lunettes VR doivent être connectées en USB à un smartphone de la même marque. Toutefois, tous ne sont pas compatibles, seuls les modèles suivants fonctionnent : Mate 30, P30, Mate 20 et Honor 20. Huawei dispose également de sa propre plateforme VR qui intègre actuellement plus de 30 000 heures de vidéos. L’appareil étant certifié IMAX, celui-ci pourra profiter d’un catalogue de vidéos optimisées. Divers jeux et expériences VR sont également proposés, dont le kayak que l’on distingue dans la vidéo ci-dessus.

Plutôt séduisant sur le papier, rappelons néanmoins que les casques VR de Huawei sont destinés exclusivement au marché chinois. Sans doute que l’entreprise est en phase de test en attendant le jour où d’autres pays en profiteront. Le Huawei VR Glass est vendu à 2 999 yuans, soit 385 euros.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments