Humanity : le coup de cœur de Mizuguchi en route pour le PSVR

Humanity : le coup de cœur de Mizuguchi en route pour le PSVR

Dévoilé lors du State of Play du 24 septembre 2019, Humanity a intrigué bon nombre de spectateurs. Derrière ce jeu bizarre aux apparences (lointaines) de Lemmings se cache le producteur Tetsuya Mizuguchi, « papa » des jeux Rez Infinite et Tetris Effect. Celui-ci nous donne son ressenti sur ce jeu vraiment étrange.

Humanity, l’humanité vue par un studio Japonais. Contrairement à ce que l’on a pu penser, Tetsuya Mizuguchi ne porte cette fois que la casquette de producteur et consultant sur ce projet développé par le studio japonais tha ltd. Le bonhomme à la fois développeur et musicien raconte être tombé amoureux de Humanity après l’avoir essayé sur PlayStation VR :

Depuis la première démo, je ne pouvais plus sortir HUMANITY de ma tête. L’apparence et les impressions de jeu – manipulant ces torrents de gens – sont hypnotisants, en particulier en VR. J’ai compris tout de suite que cela pouvait devenir quelque chose de spécial ! C’est pourquoi je ne pouvais qu’être excité d’aider Yugo-san, ce visionnaire, à libérer son plein potentiel.

Humanity est en réalité l’évolution d’un concept créé par Yugo Nakamura il y a 3 ans. Le studio Enhance Games, où officie Tetsuya Mizuguchi, a rejoint le projet en 2018 en tant qu’éditeur du titre. Il contribue également au level design et apporte globalement ses compétences en tant que consultant. Humanity est prévu sur PlayStation 4 en 2020. Il sera entièrement compatible avec le PlayStation VR. Si le trailer se veut vraiment étrange, nous attendrons comme à chaque fois d’avoir le jeu entre nos mains pour se faire un avis. Pour ne rien rater de l’actualité concernant Humanity, pensez à consulter régulièrement Realitevirtuelle.com.

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments