Interview : AxeOne, l’accessoire pour verrouiller les mains du joueur

Le patron de Logic Grip, l’entreprise à l’origine de l’AxeOne, un accessoire destiné à améliorer l’expérience utilisateur en simulant par exemple la prise en main d’une épée à deux mains, a accepté de répondre à nos questions !

Peu de temps après la sortie de l’expérience Vader Immortal, une vidéo publiée sur Youtube avait attiré l’attention de la communauté VR. On pouvait y voir Derek Ham, le concepteur de l’AxeOne, en train de présenter son produit ; un accessoire permettant de verrouiller les mains du joueur sur un alignement axial donnant la sensation d’une prise à deux mains. Bien que les jeux d’épées soient l’application la plus évidente pour l’AxeOne, la gamme d’applications est bien plus large. Par exemple, vous pouvez tenir correctement des bâtons de hockey, des battes de Baseball, des haches, des pelles ou des épées à deux mains évidement.

Assez discrète jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise a récemment exprimé le souhait de lancer une campagne de financement. À cette occasion, notre équipe a souhaité en savoir plus sur les origines de l’AxeOne et sur son créateur. Celui-ci a accepté de répondre à nos questions.

Q: Quand et comment vous est venue l’idée de créer l’AxeOne ?

R: J’y travaille depuis un peu plus d’un an. J’ai commencé à travailler dans le domaine de la réalité virtuelle, côté soft. Après avoir remporté plusieurs prix pour mon projet de réalité virtuelle « I Am A Man VR Experience » (disponible gratuitement sur l‘Oculus Store), je me suis concentré sur les retours des utilisateurs. C’était l’occasion de résoudre un problème récurrent que j’ai remarqué dans les expériences en réalité virtuelle : vous ne pouvez pas saisir les objets à deux mains d’une manière qui semble naturelle.

Q: Combien de personne ont travaillé sur le projet ?

R: À l’origine, c’était juste moi. J’ai effectué de nombreux essais sur le design, l’impression 3D, les tests etc. Cependant, j’ai par la suite pu négocier un accord avec l’université dans laquelle j’enseigne également (NC State University), afin de créer un laboratoire et une startup universitaire pour faire avancer le projet. Désormais, j’ai un laboratoire composé de six étudiants, qui aide à créer et à tester divers aspects de la conception. Les produits entrent dans le processus de dépôt de brevet et sont ensuite mis sur le marché par la startup Logic Grip Inc.

Q: La plupart des entreprises spécialisées dans les accessoires destinés à la réalité virtuelle fabriquent eux-même leurs produits. Est-ce également le cas de Logic Grip ?

R: Oui, nous effectuons la conception et nous l’imprimons en 3D nous-mêmes. Nous sommes actuellement en train de travailler à la fois sur le moulage en silicone et sur le moulage par injection pour augmenter nos stocks afin de tester notre marché.

Q: Est-ce que l’AxeOne sera votre premier accessoire destiné à la réalité virtuelle ? Prévoyez-vous de lancer d’autres produits à l’avenir ?

R: Oui, l’AxeOne est notre premier produit, mais nous avons tout un catalogue complet d’accessoires qui devraient suivre. Tous sont liés à l’extension de la manière dont nous interagissons avec les objets en réalité virtuelle.

Q: Quels seront les contrôleurs compatibles avec l’AxeOne ?

R: Actuellement, l’AxeOne est conçu pour fonctionner avec les contrôleurs Oculus Quest et Rift S. Cependant, nous avons des prototypes testés en interne pour l’Oculus CV1. Nous souhaitons commencer avec la sortie d’un seul produit viable et évoluer à partir de là.

Q: J’imagine que l’équipe de Logic Grip s’est amusée en testant l’AxeOne sur des expériences et des jeux en réalité virtuelle. Pouvez-vous nous dire quels ont été vos favoris et pourquoi ?

R: Absolument ! Notre coup de cœur est Vader Immortal d’ILMX Labs. Sans l’AxeOne, il est très difficile de tenir le sabre laser à deux mains. En gros, vous ne pouvez pas vraiment le faire ou du moins profiter de la vraie sensation. Cependant, dès que nous avons utilisé l’AxeOne sur nos contrôleurs du Quest, c’est devenu MAGIQUE ! Je me sentais comme un vrai Jedi, tenant un vrai sabre laser comme dans les films.

Q: A propos de la campagne de financement, que prévoyez-vous et quelle en sera la durée ?

R: Notre campagne de financement participatif est toujours retardée, simplement parce que nous voulons qu’elle réussisse. En bref, nous avons besoin de plus d’abonnés à notre liste de diffusion (que vous pouvez trouver sur notre site Web) et sur Instagram, Twitter ou Facebook. Dès que nous aurons plus de visibilité, nous pensons qu’il sera temps de la lancer. Nous aurons alors une meilleure chance qu’elle réussisse.

Q: Quelle est le but de la campagne de financement ?

R: C’est très simple. Nous avons besoin de fonds pour nous aider à faire la transition des produits en plastique imprimés en 3D aux produits en plastique fabriqués en série, de manière à réduire le coût de nos produits finis pour le consommateur. Nous voulons d’abord construire un stock suffisant.

Merci à Derek Ham d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons bonne chance pour son Kickstarter, que nous allons suivre de près.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des