Interview : Dash Dash World, un jeu de karting survitaminé !

Interview : Dash Dash World, un jeu de karting survitaminé !

Les développeurs du studio MotionX viennent de dévoiler Dash Dash World, un jeu de karting multijoueurs aux graphismes impressionnants et prévu sur Oculus Quest, PC VR et PlayStation VR.

Après une première expérience sur Oculus Rift avec le wave-shooter XALT : Last Stand, le studio MotionX a décidé de se lancer dans la création d’un jeu de karting sur Oculus Quest à la fois pour les joueurs débutants et les vétérans.

L’équipe travaille sur le jeu depuis l’époque où l’Oculus Quest était encore uniquement connu sous le nom de code Santa Cruz. Aujourd’hui, après plusieurs mois de travail, l’équipe nous dévoile enfin la première vidéo de leur jeu de karting : Dash Dash World !

Dash Dash World s’annonce donc comme un jeu multijoueurs très nerveux, bourré d’humour et de référence pop, avec des bonus et des armes qu’on lancera directement à la main. Les joueurs pourront également personnaliser leurs kartings et leurs avatars. À l’approche de la sortie du titre, notre équipe est allée à leur rencontre :

Q : Pouvez vous nous raconter l’histoire de la genèse du projet ?

Polavich (directeur créatif) : nous sommes une équipe internationale de 50 joueurs passionnés. À la fois développeurs, artistes, modélisateurs 3D et animateurs. Nous voulions avant tout créer un jeu où tout le monde puisse se réunir, jouer et s’amuser. Nous avons donc eu l’idée de créer un jeu qui unifierait différentes cultures, mais avec beaucoup d’humour ! C’est pourquoi nous avons choisi de représenter ces références à la culture pop à travers des robots extraterrestres.

Originaire de la planète Carbo, ces robots sympathiques sont une forme de vie extra-terrestre super intelligente, mais insolite, qui aime regarder la télévision. En regardant la TV, ils sont tombés sur une fréquence de la planète Terre qui présentait une course de Formule 1. Ils se sont donc rendus sur Terre et se sont liés d’amitié avec les humains ; les aidant à réparer leurs voitures de course. Notre équipe souhaitait aussi que les robots expérimentent la culture pop humaine en fusionnant par exemple leur technologie à la nôtre. De nombreux bonus disponibles sur les pistes sont issus de ces expériences.

Q : Pouvez-nous parler des contrôles du jeu ?

Eddie (développeur principal) : nous prendrons en charge toutes les accessoires. Vous pouvez choisir des commandes analogiques (stick) ou immersives pour lesquelles vous pouvez utiliser le contrôleur en l’inclinant vers la gauche ou la droite pour contrôler la direction. L’autre main sera alors utilisée pour saisir et lancer les armes ! Nos circuits ont tous été conçus à partir de zéro, avec de nombreux obstacles. Vous y trouverez des références à la culture pop ainsi que pas mal d’easter-eggs ! Les circuits peuvent sembler faciles à première vue mais en réalité nous les avons rendus difficiles à maîtriser.

Q : Y-aura-t-il des différences entre les versions PC VR, PSVR et Quest ?

Eddie : Il n’y aura pas d’énormes différences techniques entre les plateformes. Toutefois, notre jeu est bourré d’action avec beaucoup d’effets visuels. La version PlayStation VR sera légèrement différente, avec moins d’effets (NDLR : par rapport à la version PC). Cependant, l’expérience de conduite ne devrait pas être trop affectée. Vous pourrez notamment toujours vous retourner et tirer sur les autres joueurs qui sont derrière vous !

Q : Et la suite ? Prévoyez-vous du contenu après le lancement ?

Polavich : nous rajouterons des circuits et des armes supplémentaires ; plus d’options de personnalisation pour les karts ; des tenues pour les joueurs, des avatars, etc. Nous ne pouvons pas encore tout dévoiler, mais nous veillerons à ce que nos joueurs puissent exprimer leurs souhaits concernant le jeu !

Une bêta fermée devrait avoir lieue d’ici quelques jours, l’occasion d’en voir plus sur ce titre prometteur ! Dash Dash World est prévu sur Oculus Quest début novembre et devrait arriver plus tard sur la plupart des autres casques VR du marché.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments