Interview : Powder VR, les sports d’hiver dans votre salon !

Jim Brodbeck, le patron du studio Rainsoft à l’origine de Powder VR, un jeu de sport extrême, a accepté de répondre à nos questions.

Après avoir réalisé un premier essai avec Dead Man’s Origin, un jeu d’aventure dans un univers plutôt sombre, l’équipe du studio RainSoft basé dans la baie de San Francisco se lance désormais dans le sport avec Powder VR. L’early access du jeu, prévu pour le mois de décembre se rapprochant de plus en plus, notre équipe a souhaité en savoir un peu plus sur ce jeu de sport qui nous intrigue. A cette occasion, Jim Brodbeck, le principal développeur et patron du studio RainSoft, a accepté de répondre à nos questions.

Q : Bonjour, pouvez-vous nous raconter les origines du jeu ? Comment avez-vous imaginé faire de ce projet une réalité ?

Je crois que beaucoup de joueurs attendent un vrai jeu de sport d’hiver en réalité virtuelle. Lors de mon dernier voyage pour me rendre à Tahoe, je suis resté bloqué pendant de longues heures dans la circulation. Plus de 12 heures… J’ai alors décidé de réaliser un rapide prototype. J’ai veillé à ce que ça reste abordable et amusant. Le résultat étant plutôt satisfaisant, j’ai finalement décidé de continuer et nous voilà aujourd’hui.

Q : Nous imaginons que des membres de votre équipe pratiquent des sports extrêmes ?

Effectivement, beaucoup de gens se rendent au lac Tahoe pour se donner de belles sensations. De plus, la région de la baie de San Francisco est un lieu idéal pour les sports de glisse, du skateboard au surf. J’ai personnellement grandi près de Mammoth Mountain, j’ai ainsi connu une tonne de snowboarders de renom au début des X-Games. Cependant, Powder VR est destiné aux personnes qui souhaitent faire du ski extrême, du snowboard et du wingsuit depuis leur salon. Il y a donc des niveaux de confort ajustables pour tous, adaptés pour les personnes sensibles et aux accros de la vitesse.

Q : Combien de courses prévoyez-vous ?

Certaines sont encore en construction mais l’idée est de 6 montagnes (dont 3 basées en Europe), qui compteront 40 à 60 pistes. Les montagnes auront jusqu’à 4 parcours classiques. Les joueurs pourront choisir de dévaler les pistes en ski ou en snowboard jusqu’à arriver tout en bas des montagnes ou choisir de partir à l’aventure en mode libre. Les montagnes contiennent 3 différents checkpoint et plusieurs pistes de slalom.

Enfin, les joueurs pourront aussi décider de partir en wingsuit sur 3 différents parcours. Si vous débloquez suffisamment de médailles, vous pourrez choisir de vous héliporter où bon vous semble et ainsi créer votre propre chemin dans la montagne. Nous avons également intégré un mode infini qu’il faudra débloquer. Les joueurs se retrouveront ainsi dans une boucle infinie afin que vous puissiez continuer à rider aussi longtemps que vous le souhaitez. La plupart des montagnes font plus de 200 km².

Q : Y aura-t-il un mode multijoueurs ?

Powder VR est prévu pour être joué en solo. Toutefois, nous sommes en train de tester un mode pour jouer contre les fantômes des autres joueurs.

Q : Pensez-vous ajouter plus de contenu après le lancement ?

Pour le moment, nous prévoyons la sortie de l’early access en décembre. Nous effectuerons plusieurs changements suivant les retours des joueurs jusqu’à la version complète. Nous encourageons donc tous les joueurs à donner leur ressenti sur le jeu. Si le succès est au rendez-vous, nous avons quelques idées ici et là. Nous pourrons évidemment ajouter quelques montagnes supplémentaires. Rien n’est encore certain mais je pensais numériser un volcan de Mars pour un pack d’extension de science-fiction !  Dans tous les cas, nous attendons de voir les retours de la communauté.

Q : L’équipe pense-t-elle à une portabilité sur PlayStation VR ou Oculus Quest à l’avenir ?

Nous concentrons actuellement tous nos efforts sur la version PC et à rendre le jeu parfaitement compatible sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR. Si la demande pour le PlayStation VR est présente, nous nous dirigerons effectivement sur un portage. Il en est de même pour l’Oculus Quest. En fonction de la demande des joueurs et de nos ressources, nous penserons à un portage.

Powder VR sera disponible en early access sur Steam dans le courant du mois de décembre et sera donc compatible dans un premier temps sur Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR..

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des