Iron Man VR, notre essai à la Paris Games Week

La dixième édition de la Paris Games Week a débuté à la porte de Versailles. L’occasion pour nous de pouvoir faire un essai de l’exclusivité PlayStation VR du studio Camouflaj, Iron Man VR. On enfile notre armure et on vous donne nos impressions.

Survolant l’océan en direction de la villa de Tony Stark, cette démo fait office de tutoriel des commandes de jeu. Les bras le long du corps, l’inclinaison de la paume des mains vient diriger nos déplacements à l’aide des boosters de l’armure. On s’amuse à se déplacer sous les rochers de bord de mer avec une sensation de liberté appréciable et dénuée d’inconfort. Après s’être habitué au déplacement, une petite séance de tir sur cible démarre suivie de plusieurs vagues de drones très génériques. Notre essai de Iron Man VR se termine sur un combat contre de nouveaux drones, cette fois-ci, bien plus combatifs. Pour s’en dépêtrer, une autre fonction de combat nous est introduite. À présent, il nous est possible d’effectuer des coups de poings avec le PlayStation Move qui nous propulsent alors par la même occasion, vers l’ennemi.

Une immersion totale !

Malgré plusieurs critiques assez négatives à son sujet, Iron Man VR nous a tout de même convaincu à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les impressions de vol et de tirs profitent d’une prise en main simple et efficace. On prend plaisir à jongler entre les déplacements et le tir. De plus, la démo est entièrement doublée en français et contribue grandement à l’immersion. Techniquement, le titre de Camouflaj est propre et exempt d’aliasing. Aucun réel bug hormis ceux causés par les problèmes liés à un salon tel que la Paris Games Week. Nous avons en effet essuyé quelques « décrochages » des PlayStation Move.

Iron Man VR est prévu sur PlayStation VR le 28 février 2020. Il nous tarde de découvrir plus amplement le titre en espérant que le studio aura inclus d’autres fonctionnalités de gameplay afin de varier l’immersion. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Iron Man VR, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des