Jean-Michel Jarre en live et en réalité virtuelle dans VRChat

Jean-Michel Jarre en live et en réalité virtuelle dans VRChat

L’application VRChat s’apprête à accueillir ce weekend Jean-Michel Jarre. À l’occasion de la fête de la musique, l’artiste effectuera un set en live et en VR intitulé « Alone Together ».

Jean-Michel Jarre : Alone TogetherParticulièrement à la mode depuis les récents événements mondiaux, la vague des rendez-vous « tout numérique » se poursuit. Brisant les traditionnels concerts, Jean-Michel Jarre s’adapte aussi et donne rendez-vous à son tour, dans le virtuel. En s’associant avec la startup française VRrOOm, c’est la célèbre application VRChat qui a été choisi pour l’occasion.

C’est donc dans le cadre de la Fête de la Musique, que l’artiste effectuera un set en live et en réalité virtuelle. Pour rejoindre l’événement baptisé « Alone Together », vous devrez saisir « vrroom » dans la barre de recherche des mondes de VRChat.

« Ayant fait des concerts dans des lieux extraordinaires, la réalité virtuelle va dorénavant me permettre de jouer dans des espaces inimaginables tout en restant sur une scène physique. Les réalités virtuelles ou augmentées peuvent être au spectacle vivant ce que l’avènement du cinéma a été au théâtre, un mode d’expression supplémentaire rendu possible grâce à de nouvelles techniques à une époque donnée » à déclaré Jean-Michel Jarre.

La performance commencera à 21h15 ce dimanche 21 juin. L’application est disponible sur Steam à cette adresse pour les possesseurs des casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments