Les jeux PC VR et PSVR les plus attendus pour 2020, où en est-on ?

Les jeux PC VR et PSVR les plus attendus pour 2020, où en est-on ?

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Voilà que nous entamons désormais la seconde moitié de l’année 2020 (et oui, déjà !). Bien que de gros jeux VR soient encore attendus, les derniers mois que nous avons traversé ont tout de même permis à d’excellents titres de voir le jour autant sur PSVR que sur PC VR. Dans cette récente vague, de nombreux jeux étaient d’ailleurs particulièrement attendus avec notamment l’arrivée de Half-Life : Alyx, Iron-Man VR, The Walking Dead : Saint & Sinners et Phantom : Covert Ops. Le reste de l’année sera-t-il aussi séduisant ? Regardons ce que devrait nous réserver les six prochains mois.

LOW-FI (PC VR / PSVR / PS5)

LOW-FI arrivera-t-il vraiment sur PS5 ?

Très actif sur les réseaux sociaux, Blair Renaud, principal développeur du projet, poursuit ardemment le développement de son ambitieux jeu. LOW-FI offrira un monde ouvert futuriste unissant ambiance Cyberpunk et environnements proches de Blade Runner. Aux dernières nouvelles, le jeu inclura un émulateur de consoles rétro qui permettra de jouer à la SNES et à la Gameboy (voir l’article). Rappelons également que LOW-FI a été officiellement confirmé sur PS5 (voir l’article).

The Walking Dead : Onslaught (PC VR / PSVR)

The Walking Dead : Onslaught doit se montrer davantage dans le courant de l'été

Très pudique, The Walking Dead : Onslaught montre difficilement le bout de son nez depuis qu’il a été retardé. Par ailleurs, l’événement VR Showcase 2020 aura mis en lumière le doublage du jeu. Pour l’occasion, une vidéo présentait l’acteur Norman Reedus dans son sous-sol alors qu’il achevait l’enregistrement de sa voix pour le jeu (voir l’article).

Si aucune image de Onslaught n’est apparue à ce moment, le studio Survios nous a cependant promis une nouvelle vidéo de gameplay cet été. Réussira-t-il à s’imposer face à The Walking Dead : Saints & Sinners ? Notez que vous pouvez d’ores et déjà mettre le jeu dans votre liste de souhaits sur Steam et sur Oculus.

Project Cars 3 (PC VR)

La série des Project Cars propose une compatibilité avec la réalité virtuelle depuis le premier jeu. Un atout non négligeable qui propulse le joueur dans le cockpit, poussant l’immersion toujours plus loin.

Conscient du potentiel, mais aussi des nombreux joueurs réclamant davantage de jeux de courses en VR, Slightly Mad Studios continue naturellement son soutien à la réalité virtuelle en l’intégrant de nouveau dans ce troisième volet. La date de sortie de Project Cars 3 est fixée au 28 août prochain.

Medal of Honor : Above & Beyond (PC VR)

Medal of Honor : Above & Beyond se fait désirer...

Particulièrement attendu aussi dans cette liste de gros jeux VR , Medal of Honor : Above & Beyond. Mais où est-il passé d’ailleurs ? En effet, depuis sa première présentation lors de l’Oculus Connect 6, le studio Respawn en charge du jeu reste des plus silencieux.

Pour ce nouveau MOH, il sera question de se retrouver en pleine seconde guerre mondiale. La campagne solo permettra aux joueurs de revivre plusieurs événements historiques qui se sont passés sur terre, dans les airs mais aussi dans la mer. Espérons que le portage en VR de cette licence, qui fut autrefois la référence des FPS, ne tarde plus trop.

Sniper Elite VR (PC VR / PSVR)

Sniper Elite VR sera compatible Aim Controller et PS Move

Restons dans les années 40 avec Sniper Elite VR, attendu sur l’ensemble des casques de réalité virtuelle. Là aussi, la communication reste rare du côté du studio Rebellion. En effet, les dernières images du jeu datent de l’E3 2019. L’attente se fait donc ressentir pour ce jeu qui nous permettra de poser nos mains (virtuelles) sur les armes authentiques de cette époque. Sur PSVR, Sniper Elite VR sera compatible avec les PS Move ainsi que le Aim Controller.

Star Wars : Squadrons (PC VR / PSVR)

Star Wars : Squadrons arrivera le 2 octobre 2020 sur console et PC

Alors que nous étions tous à espérer le retour d’un Star Wars en réalité virtuelle comme l’était le bonus « Rogue One Mission X-Wing VR » du jeu Battlefront, EA a surpris tout le monde en juin dernier, en officialisant Star Wars : Squadrons avec une compatibilité complète du jeu en réalité virtuelle.

De plus, l’éditeur a également confirmé que le titre sera bel et bien cross-play. Une longue vidéo de gameplay, incluant de nombreux détails sur les modes de jeu et la personnalisation, a depuis été diffusée (voir l’article). Star Wars : Squadrons est attendu pour le 2 octobre 2020 sur PS4, PSVR et Xbox One. Sur PC et PC VR, le jeu sera disponible sur les plateformes Origin, Steam ainsi que l’Epic Game Store.

After The Fall (PC VR / PSVR)

After The Fall arrivera-t-il avant la fin de l'année ?

Après avoir occupé les joueurs VR à chasser les zombies de Arizona Sunshine, le studio Vertigo Games proposera une excursion tout aussi morbide dans un Los Angeles dévasté. Bien qu’il soit aussi en silence radio depuis des mois, After The Fall reste néanmoins toujours prévu pour cette année. Espérons que cette attente soit bénéfique au jeu et que le résultat final soit à la hauteur des attentes. En attendant, vous pouvez toujours consulter la fiche du jeu sur Steam ou sur la boutique Oculus.

Lone Echo 2 (PC VR)

Lone Echo 2, certainement le plus attendu de tous

Certainement l’exclusivité Oculus la plus attendue de toutes. Véritable pépite de la VR, Lone Echo premier du nom figure encore aujourd’hui comme un exemple avec son gameplay intelligent et sa réalisation sans failles. Pour sa suite, le duo Olivia Rodes et le robot Jack seront toujours de la partie. Ce dernier profitera d’ailleurs de nouveaux gadgets qui l’aideront à en savoir davantage sur les mystères situés au-delà de la navette. Derrière Lone Echo 2 se trouve Ready At Dawn qui, rappelons-le, vient tout juste d’être racheté par Facebook (voir l’article).

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous