Les jeux PSVR les plus attendus cette année, on fait le point !

Les jeux PSVR les plus attendus cette année, on fait le point !

La réalité virtuelle sur PlayStation 4 n’a pas encore tiré sa révérence. Avant d’accueillir la prochaine génération, le PSVR a encore de jolies cartes à abattre.

Depuis sa sortie en octobre 2016, le PlayStation VR ne cesse d’accroître son catalogue de jeux. Si certains ne retiennent que Resident Evil 7, d’autres y rajouteront Moss, Astro Bot, Blood & Truth et Farpoint. Sans oublier les adaptations VR réussies de Borderlands 2, Skyrim, No Man’s Sky et Wipeout. Un choix de jeux VR conséquent auquel s’est récemment ajouté le très bon The Walking Dead : Saints & Sinners. Après quatre années et plus de 5 millions d’unités vendues, le PSVR poursuit sa conquête de l’immersion et prévoit encore pour les prochains mois de belles surprises.

Un été sous le signe de la VR

Commençons par les prises de parole récentes de trois studios qui viennent de concrétiser la date de lancement de leur jeu. Il s’agit de Arvore, Free Lives et Neat Corporation. Le premier a confirmé l’arrivée du fabuleux Pixel Ripped 1995 pour le 19 mai 2020. Le second studio a annoncé leur jeu Gorn, qui vous envoie combattre des gladiateurs dans des arènes, pour cette même date. Enfin, le troisième vient de décaler la date du bon vieux Budget Cuts au 10 juillet 2020. Passons à deux autres annonces, elles, aussi récentes, mais ciblant une période de lancement plus floue. Nous parlons de ILMxLAB qui vient de confirmer le portage PSVR de Star Wars : Vader Immortal pour l’été et de Cloudhead Games qui prévoit Pistol Whip pour cette même période.

Poursuivons maintenant avec plusieurs jeux, tous confirmés sur PSVR, mais qui n’ont à cet instant aucune date précise, si ce n’est qu’un simple « 2020 ». Dans cette liste non exhaustive, on retrouve After The Fall, des créateurs de Arizona Sunshine. Celui-ci vous entraînera dans un Los Angeles dévasté, 20 ans après une terrible apocalypse glaciale. Alors que l’on s’approchait de sa sortie, Iron-Man VR a été soudainement retiré du PlayStation Store. Un retard supplémentaire pour Tony Stark qui ne devrait plus tarder maintenant. Depuis le 14 février 2020, Dreams, l’impressionnant outil de création de la PlayStation est disponible partout. Bien que sa compatibilité PSVR ait été annoncée depuis des années, le jeu ne devrait en bénéficier que prochainement. En attendant, sachez que vous pouvez y jouer avec les PS Move.

Des zombies, du shoot, et pas que !

The Walking Dead : Onslaught, à ne pas confondre avec Saints & Sinners, était prévu pour débarquer à la fin de l’année 2019. Survios, à qui l’on doit de nombreux autres jeux VR, continue de peaufiner ses zombies, peut-être pour être mieux armé face à son concurrent direct. Très attendus aussi, les shooters Alvo et Zero Caliber renforceront bientôt l’offre multijoueur du PlayStation VR, actuellement dominé par Firewall Zero Hour. Pour plus de subtilité et d’infiltration, Sniper Elite VR, qui a fait parler de lui la première fois en mars 2019, devrait arriver cette année avec une compatibilité Aim Controller. Attendu également sur PC VR, Undead Citadel et son ambiance médiévale morbide, a lui aussi subi les ravages du report pour finalement se retrouver sur la console de Sony cette année.

Dévoilé lors d’un State of Play, Humanity a intrigué bon nombre de spectateurs. Derrière ce jeu se cache le producteur Tetsuya Mizuguchi (Rez Infinite et Tetris Effect). Bizarre et intriguant, il devrait lui aussi rejoindre le PSVR dans les prochains mois. Les jeux à la troisième personne fonctionnent très bien en réalité virtuelle, et c’est dans ce registre que Ven VR Adventure se trouve. Ce Crash Bandicoot like arrivera aussi bien sur PC VR que PSVR cette année. Enfin, les développeurs de Firewall Zero Hour n’ont pas encore dit leur dernier mot. Annoncé lors de l’E3VR showcase 2019 via un timide trailer, leur prochain jeu Solaris Offworld Combat est encore bien discret, mais reste prévu également pour 2020.

Nous le voyons, le PlayStation VR ne manquera pas de jeux d’ici la fin de l’année. Si certains titres vous sont inconnus, nous vous invitons à découvrir les différentes bandes-annonces :

Pixel Ripped 1995 (19 mai 2020) : https://youtu.be/aUIwHt3R8j4
Gorn (19 mai 2020) : https://youtu.be/xkvTEiJw3v0
Budget Cuts (10 juillet 2020) : https://youtu.be/hjOxQ-S771k
Stars Wars Vader Immortal (été 2020) : https://youtu.be/GxolkxNzFAY
Pistol Whip (été 2020) : https://youtu.be/nPrQocFp1fQ
After The Fall : https://youtu.be/D4JZm3-ACPc
Iron Man VR : https://youtu.be/OBYBdzVjXHo
Dreams : https://youtu.be/M3LhOmujg3E
The Walking Dead Onslaught : https://youtu.be/BMSmg40omKE
Alvo : https://youtu.be/jENnZLtxkeI
Zero Caliber : https://youtu.be/02Wnp6KuTyQ
Sniper Elite VR : https://youtu.be/g-ceyNpXLSA
Undead Citadel : https://youtu.be/hZs8CFv3-R0
Humanity : https://youtu.be/BG1a3UOguZ4
Ven VR Adventure : https://youtu.be/wonHekhvlMw
Solaris : https://youtu.be/GzCnrqH6WSA

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments