Les jeux en réalité virtuelle les plus attendus en 2020 !

La page 2019 à présent tournée, nos regards se portent désormais vers 2020. Cette nouvelle année va voir arriver de nombreux jeux VR, et sans aucun doute, dans une qualité encore jamais atteinte. Si certains titres n’ont pas encore été officialisés, d’autres ont cependant émerveillés les yeux des joueurs à leur annonce et devraient arriver dans les prochains mois.

The Walking Dead : Saint & Sinners

Le premier à ouvrir le bal est le prochain jeu du studio Skydance Production. Saint & Sinners est particulièrement attendu car il proposera d’aller au-delà du simple shooter de zombies qu’on a l’habitude de voir. Ici, vous devrez faire des choix qui changeront le cours de votre histoire. Allez-vous voler les ressources de pauvres survivants ou finalement les aider à affronter les rôdeurs qui les menacent ? Allez-vous combattre les gangs ennemis ou vous joindre à eux ? Le 23 janvier 2020, il faudra trancher ! The Walking Dead : Saint & Sinners sera disponible sur l’ensemble des casques PC VR et un peu plus tard sur PlayStation VR et Oculus Quest .

Lone Echo 2

Véritable pépite de la VR, Lone Echo premier du nom avait su parfaitement séduire avec son gameplay intelligent et sa réalisation sans failles. Adulé par la critique, sa suite fait inévitablement partie des jeux les plus attendu de l’année 2020. Pour ce nouveau volet, le duo Olivia Rodes et le robot Jack seront toujours de la partie. Ce dernier profitera d’ailleurs de nouveaux gadgets qui l’aideront à en savoir davantage sur les mystères qui se trouvent au-delà de la navette. Lone Echo 2 est une exclusivité Oculus dont on ignore encore le jour de sa sortie.

Medal of Honor : Above & Beyond

Les développeurs du studio Respawn ont décidé de faire renaître la franchise qui fut autrefois la référence des FPS sur console. Pour ce nouvel épisode exclusivement en VR, il est question d’un retour aux sources. Plongé dans la seconde guerre mondiale, le joueur devra se rendre dans différentes parties du monde et prendre part à des batailles historiques. Aucune date précise n’a pour le moment été annoncée, il s’agit là aussi d’une exclusivité Oculus.

Phantom : Covert Ops

Attendu initialement pour la fin 2019, les britanniques du studio nDreams ont préféré reporter leur jeu pour 2020. Très prometteur, Phantom : Covert Ops est un jeu d’infiltration où vous incarnez un agent d’élite. Accompagné de votre kayak, vous devrez neutraliser la menace ennemie dans la plus grande discrétion. Devoir lâcher ses pagaies pour se saisir d’une arme lorsque l’on est repéré, montée d’adrénaline en perspective… Chaque joueur vivra la campagne selon sa façon d’aborder le gameplay. Le jeu est édité par Oculus Studio et arrivera en exclusivité sur le store dans les prochains mois.

After The Fall

Si vous êtes amateurs de réalité virtuelle, vous devriez probablement connaitre Arizona Sunshine. Incontournable succès du studio Vertigo Game, les équipes planchent depuis quelques temps déjà sur leur prochaine progéniture. Annoncé pour la première vois lors de l’évènement E3VR Showcase en 2019, After The Fall vous entraînera dans un Los Angeles dévasté, 20 ans après une terrible apocalypse glaciale. Au cœur d’une mystérieuse épidémie, vous vous retrouvez face aux menaçants « Snowbreed », les ennemis du jeu. Il vous sera possible, tout au long de l’aventure, de collecter différentes ressources. Celles-ci vous permettront de fabriquer, améliorer et modifier des armes redoutables pour vous aider à affronter d’impressionnants boss. After The Fall arrivera cette année sur PC VR avec une compatibilité sur l’ensemble des casques Oculus Rift S, HTC Vive, WMR et Valve Index.

Dreams

Attendu depuis le lancement de la PlayStation 4, le titre de Media Molecule arrivera finalement à la fin de son cycle. À n’en pas douter, le jeu profitera de tout son potentiel sur la prochaine génération. Un potentiel qui semble d’ailleurs être sans limite au vu des promesses annoncées. La seule frontière ? L’imagination ! Dreams mettra en effet à contribution toute une communauté de créateurs et de joueurs. Il sera ainsi possible de réaliser tout type de jeu en allant du simple jeu de course aux FPS, en passant par les jeux de plateforme. Dreams étant passé à présent en « gold », il tiendra sa date de sortie fixée au 14 février 2020. Précisons cependant que la compatibilité du PSVR a bien été confirmée mais qu’elle arrivera en revanche dans un second temps.

Half-Life : Alyx

S’il y a bien un jeu qui risque de marquer un tournant important dans la réalité virtuelle cette année, c’est bien lui. Le prochain mois de mars risque en effet de donner rendez-vous au plus gros rassemblement de joueurs VR sur Steam. Souvenez-vous, Half-Life avait en son temps révolutionné le genre du FPS en proposant un scénario inédit et une aventure scriptée pour la première fois. Le second opus avait quant à lui bouleversé la 3D comme jamais auparavant avec son moteur Source. Half-Life : Alyx va-t-il chambouler les jeux en réalité virtuelle ? Réponse dans quelques semaines ! Le jeu arrivera sur Steam avec une compatibilité sur l’ensemble des casques PC VR, soit, Oculus Rift S, HTC Vive, WMR ainsi que le Valve Index évidement.

Iron Man VR

Le PlayStation VR va accueillir dès le 28 février 2020 le non moins célèbre super-héro Iron Man. Annoncé lors de la première émission State of Play de Sony en mars 2019, le jeu va permettre de réaliser le fantasme de bon nombre de fans de Marvel, à savoir : enfiler l’armure de Tony Stark ! Il sera ainsi possible de se déplacer mais aussi de tourner sur soi-même en utilisant les deux propulseurs de façon coordonnée ; prendre de l’altitude, redescendre au sol à toute vitesse etc. Un contrôle vraiment total auquel s’ajoutera diverses armes.

Une année exceptionnelle et riche en jeux VR se dessine devant nous. Nous n’oublions pas pour autant Sniper Elite VR, Low-Fi, Paper Beast, Pixel Ripped et bien d’autres qui s’annoncent tout aussi excitants. Nous ne manquerons pas de rebondir sur l’actualité de tous ces jeux-là, sans manquer toutes les nouvelles annonces prévues qui surgiront elles aussi tout au long de l’année. Restez connectés !

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



2
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Fils de commentaires
1 Réponses au fil
0 Abonnés
 
Commentaire le plus pertinent
Fil de commentaire le plus important
2 Commentaires
Nicolas C.Rémi Commentaires récents
  Abonnement  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Rémi
Invité
Rémi

Quelle déception. 5 millions de casque PSVR dispo et la plupart des bons jeux sont que pour PC.