Les jeux Oculus Quest, PC VR et PSVR les plus attendus de 2021

Les jeux Oculus Quest, PC VR et PSVR les plus attendus de 2021

Avec Half-Life : Alyx, The Walking Dead : Saints & Sinners, Star Wars : Squadrons, Medal of Honor : Above and Beyond et bien d’autres, l’année qui vient de s’écouler a su nous offrir son lot de jeux VR variés et de qualité. Alors que nous entamons désormais 2021, regardons ce que nous réserve les prochaines semaines et mois à venir, toutes plateformes VR confondues.

ALVO (PC VR / PSVR)

Alvo va-t-il faire de l'ombre à Firewall Zero Hour sur PSVR ?

ALVO fait parler de lui depuis 2017, pour autant le shooter tactique en VR n’a toujours pas de fenêtre de lancement. Rappelons qu’après avoir frôlé l’annulation début 2019, le FPS s’est vu recalé par l’assurance qualité chez Sony en mai dernier… Malgré les complications, le studio Mardonpol continue de travailler d’arrache-pied sur ALVO pour le rendre meilleur chaque jour. D’ailleurs, les dernières nouvelles sont plutôt bonnes puisqu’une phase de bêta test est en cours sur PSVR. Allez, cette fois-ci on y croit !

Wraith : The Oblivion – Afterlife (Quest, PC VR, PSVR)

Le studio Fast Travel Games a choisi l’horreur et l’univers World of Darkness pour son prochain jeu en réalité virtuelle. Wraith : The Oblivion – Afterlife vous placera dans l’esprit d’un photographe venant d’être fauché mystérieusement par la mort. À travers un manoir moderne où de nombreux spectres rôderont, vous profiterez de vos nombreux pouvoirs, comme traverser les murs ou encore manipuler les objets à distance, pour découvrir la vérité sur les évènements qui vous on fait basculer de l’autre côté.

Hitman 3 (PSVR)

Hitman pour la première fois en VR

Doucement, mais surement, nous approchons du lancement de la prochaine production de Io Interactive, Hitman 3. La suite des aventures de l’agent 47 se fera en effet cette fois-ci sur écran plat ou en réalité virtuelle avec le casque VR de Sony. Aux dernières nouvelles, nous apprenions que la version PS5 inclurait gratuitement la version PS4 pour pouvoir utiliser le PSVR. En revanche, nous rappelons que les PS Move ne seront malheureusement pas de la partie, dommage.

Resident Evil 4 VR

Plus qu'une rumeur, Resident Evil 4 VR est bel et bien en projet chez Capcom

Un important leak en provenance de Capcom avait submergé internet au début du mois de novembre 2020. La fuite en question concernait, entre autres, un planning arborant tous les projets du studio en 2021 où figurait la mention d’un Resident Evil 4 en VR accompagné de la mention « Oculus ». Alors que les fans de la licence attendent des nouvelles du remake de RE4 sur console, il semblerait donc que Capcom réserve aussi une surprise pour les possesseurs de casques VR. Allons-nous pouvoir traverser l’aventure complète de Resident Evil 4 en réalité virtuelle au travers des yeux de Leon S. Kennedy ? S’agira-t-il d’un petit bonus ou d’une courte expérience VR ?

The Climb 2 (Quest)

The Climb 2 proposera des environnements urbains

The Climb, la meilleure simulation d’escalade en VR, disposera bien d’une suite. Toujours développé par Crytek, The Climb 2 offrira davantage de parcours et encore plus de sensations. Avec ses vues à couper le souffle et ses environnements vertigineux, le jeu fera voyager les joueurs dans des régions montagneuses et pour la première fois dans des cadres urbains. Ainsi, les joueurs à l’aise avec le vertige en réalité virtuelle pourront s’adonner à cœur joie entre des pics grandioses, d’immenses grottes et des gratte-ciel gigantesques.

After The Fall (Quest / PC VR / PSVR)

After The Fall arrivera finalement en 2021, oui mais quand ?

Après avoir occupé les joueurs VR à chasser les zombies de Arizona Sunshine, le studio Vertigo Games proposera une excursion tout aussi morbide dans un Los Angeles dévasté. Initialement attendu pour 2020, After The Fall s’est finalement vu décalé pour cette année sans plus de précisions. Espérons que ce report soit bénéfique au jeu et que le résultat final soit à la hauteur des attentes. En attendant, vous pouvez toujours consulter la fiche du jeu sur Steam ou sur la boutique Oculus.

Assassin’s Creed et Splinter Cell VR

Deux grosses licences particulièrement attendus

Au cours du dernier Facebook Connect, Elizabeth Loverso, la vice-présidente du développement de produit chez Ubisoft Red Storm a officialisé la production des jeux Assassin’s Creed et Splinter Cell dans des versions exclusivement en réalité virtuelle. Dans le même temps, il a été précisé que les deux titres ont été créés à partir de zéro et qu’il s’agira de nouvelles histoires inédites. S’agissant d’une collaboration entre Oculus et Ubisoft, on pourrait s’attendre à ce qu’ils soient exclusifs à la plateforme de Facebook… Impatient d’en savoir plus, soyez certains que sur Realitevirtuelle.com, nous suivons cela de très près.

Sniper Elite VR (Quest / PC VR / PSVR)

Sniper Elite VR sera compatible Aim Controller et PS Move !

Officialisé sur Oculus Quest en septembre 2020, Sniper Elite VR est dorénavant attendu sur l’ensemble des casques de réalité virtuelle. Soulignons qu’il profitera d’ailleurs d’une compatibilité PS Move et Aim Controller sur PSVR. L’attente se poursuit donc à nouveau cette année, avec on l’espère, l’annonce d’une date officielle pour ce jeu qui nous permettra de poser nos mains (virtuelles) sur les armes authentiques de la Seconde Guerre mondiale.

Lone Echo 2 (PC VR)

Lone Echo 2, certainement le plus attendu de tous

Certainement l’exclusivité Oculus la plus attendue de toutes. Véritable pépite de la VR, Lone Echo premier du nom figure encore aujourd’hui comme un exemple avec son gameplay intelligent et sa réalisation sans failles. Pour sa suite, le duo Olivia Rodes et le robot Jack seront toujours de la partie. Ce dernier profitera d’ailleurs de nouveaux gadgets qui l’aideront à en savoir davantage sur les mystères situés bien au-delà de la navette. Derrière Lone Echo 2 se trouve Ready At Dawn qui, rappelons-le, a été racheté par Facebook l’année dernière (voir l’article).

LOW-FI (PC VR)

LOW-FI est un jeu pleins de promesses !

Très actif sur les réseaux sociaux où il partage de nombreux screenshoots, Blair Renaud, principal développeur du projet, poursuit ardemment le développement de son ambitieux jeu. LOW-FI offrira un monde ouvert futuriste unissant ambiance Cyberpunk et environnements proches de Blade Runner. En attendant sa sortie cette année, il est possible d’obtenir, pour 35 dollars, un accès anticipé au jeu en se rendant directement sur le site https://anticleric.itch.io/low-fi.

Parmi les jeux attendus, on citera également Maskmaker la prochaine réalisation des papas de A Fisherman’s Tale. Mais aussi Humanity, l’étrange jeu prévu sur PSVR, Sam & Max annoncé il y a peu et Traffic Jams de Vertigo Games lui aussi reporté pour cette année 2021. On compte aussi beaucoup sur les secondes parties de Star Wars : Tales from the Galaxy’s Edge ainsi que Jurassic World : Aftermath.

 

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments