[MAJ] Kat Walk C : un tapis VR omnidirectionnel pour la maison !

[MAJ] Kat Walk C : un tapis VR omnidirectionnel pour la maison !

Kat VR s’apprête à lancer le Kickstarter de son nouveau tapis VR, le Kat Walk C. Cette fois-ci, la société s’attaque au marché du grand public.

[MAJ du 23.06.20] Le Kickstarter a littéralement explosé ! L’objectif de 100 000 dollars a en effet été pulvérisé en l’espace de quelque instant seulement. Pour l’heure, le compteur est déjà à 1 145 940 dollars pour 928 contributeurs ! Pour suivre la campagne de financement c’est sur cette adresse.

[Article original du 08.06.20] Principalement destinés aux professionnels, les tapis VR se retrouvent la plupart du temps dans des salles d’arcade VR. Ce type de produit permet de se déplacer naturellement dans un environnement en réalité virtuelle en effectuant des mouvements physiques sur une plateforme. Attaché à celle-ci, il suffit de marcher ou de courir dans la direction souhaitée pour que les déplacements soient reproduits dans le jeu. La pratique semble convaincre mais n’est utilisable qu’à certaines occasions en plus d’être coûteuse et encombrante.

Spécialisé dans ce secteur depuis 2015, Kat VR semble toutefois convaincu que le tapis VR omnidirectionnel a un avenir pour le grand public. De fait, la société va lancer ce mois-ci un Kickstarter pour le Kat Walk C, son tout nouveau tapis VR.

Le Kat Walk C

Ciblant un usage domestique, le Kat Walk C sera le tapis VR le plus facile à monter de la gamme. Il sera aussi le plus léger mais aussi le plus compact avec une surface de 0,69m². Pour pouvoir y glisser dessus, il sera nécessaire d’utiliser les chaussures appropriées. Par ailleurs, des sangles antidérapantes fixées au talon de celles-ci permettront également aux joueurs de personnaliser leur niveau de friction. Le harnais permettra de pouvoir courir, se baisser ou même de s’accroupir sans risquer de s’échapper de la plateforme.

Le Kat Walk C sera compatible avec l’ensemble des casques PC VR ainsi que le PSVR grâce à un adaptateur. La campagne de financement se déroulera sur Kickstarter d’ici la fin de ce mois de juin et le prix débutera à 699 dollars pour les premiers contributeurs.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Abonnement  
Me notifier des