Layers of Fear VR se confirme enfin sur Oculus Rift et HTC Vive

Adulé par la critique depuis sa sortie en 2016 sur PC, Xbox et PlayStation, Layer of Fear va revenir dans une version en réalité virtuelle. Baptisé sobrement Layers of Fear VR, ce jeu d’horreur terrifiant vous fera replonger dans la folle histoire de ce peintre passionné…

Il faut dire que ce premier volet de Layers of Fear se prête particulièrement à la VR. Cette compatibilité était d’ailleurs très demandée par les fans du jeu. À l’écoute de sa communauté, les développeurs du studio Incuvo ont donc décidé de réaliser leur souhait. En effet, une version VR du premier opus est apparue sur Steam ! Pour autant, éditeur ou développeur restent muets à ce jour car aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée.

Le jeu bénéficiant de sa propre page sur Steam, il semblerait qu’il s’agisse d’une toute nouvelle version du titre. Cependant, il se murmure que la compatibilité VR devrait être gratuite pour les détenteurs du jeu original. Quant aux casques compatibles, il faudra s’attendre aux habituels Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR.

Par ailleurs, une autre version en réalité virtuelle existe depuis 2016. En revanche, celle-ci n’est disponible qu’en exclusivité sur la plateforme Google Daydream. Le jeu s’intitule Layers of Fear : Solitude. Pour que cela devienne possible, les graphismes et les contrôles ont été optimisés pour la VR sur smartphone. Le gameplay est assez limité, et les joueurs ne peuvent qu’avancer en mode téléportation dans des zones bien définies du jeu.

Il n’en est pas moins que Layers of Fear est un jeu d’horreur approuvé et signé par le public et que sa sortie VR prochaine est encourageante pour le futur des jeux d’horreur. Le studio Red Barrels devrait d’ailleurs en faire autant pour son formidable jeu Outlast qui mérite terriblement une compatibilité VR !

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des