Lenovo souhaite démocratiser la VR à l’école avec le Mirage VR S3

Lenovo souhaite démocratiser la VR à l’école avec le Mirage VR S3

Les constructeurs Lenovo et Pico s’unissent et proposent le Mirage VR S3, un casque VR autonome destiné au secteur de l’éducation.

Annoncé en début d’année en parallèle de sa solution éducative VR Classroom 2, Lenovo donne à présent plus de détails sur le Mirage VR S3. Pour rappel, celui-ci propose une définition de 1920 x 2160 pixels par œil. Un taux de rafraîchissement à 75 Hz et un champ de vision d’environ 110 degrés. Le casque est propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 835, possède des hauts-parleur intégrés et une batterie de 4200 mAh.

Le Mirage VR S3 offre également 64 Go de stockage interne. Un espace auquel s’ajoute un port pour accueillir des cartes SD jusqu’à 256 Go. S’agissant d’un casque destiné au marché éducatif, Lenovo a préféré limiter son produit à du tracking 3DoF. Enfin, l’appareil fait un poids de 470 g et se recharge via un câble USB-C.

Un casque VR pour les salles de classe

Par ailleurs, Lenovo accompagnera son produit avec ThinkReality et LanSchool. Il s’agit d’applications qui permettent aux enseignants de gérer et de configurer une flotte de casques VR. Par exemple, de lancer des applications, des images, des vidéos sur plusieurs appareils et au même moment. En outre, le contenu proposé se voudra varié avec des excursions virtuelles, des présentations et des leçons sur la science et l’histoire. La solution sera destinée à l’enseignement secondaire, c’est-à-dire, aux collèges ainsi qu’aux lycées.

Le Mirage VR S3 sera lancé avec un prix annoncé comme étant inférieur à 450 dollars. Il sera disponible au troisième trimestre 2020 dans plusieurs pays dont la France. Facebook ayant supprimé l’Oculus Go de son programme pour les entreprises pour se concentrer uniquement sur l’Oculus Quest, Lenovo pourrait bien prendre la relève pour les professionnels recherchant une solution plus abordable.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments