Line Of Fire : La Première Guerre mondiale s’invite dans les salles d’arcade VR

Line Of Fire : La Première Guerre mondiale s’invite dans les salles d’arcade VR

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Focus sur Iconik, un jeune studio français formé de passionnés de 3D, de jeux vidéo, mais aussi de programmation. Leur première création VR en free roaming se nomme Line Of Fire et continue de se déployer en France à travers différentes salles VR.

Situé à La Ciotat, le studio Iconik s’est hâtivement spécialisé dans le développement d’expériences immersives. Pendant quelques années, le parc à thème Geekopolis situé à Paris avait d’ailleurs profité de leurs talents avec plusieurs productions VR exclusives dont Mutations, Sky Racer et Lupin.

Également très attaché aux émotions perçues chez les joueurs, Iconik développe en parallèle un ambitieux programme de recherche autour de la capture émotionnelle. Présenté sous forme de bracelet , l’accessoire permet d’observer en temps réel le type d’émotion (positive ou négative) ; mais aussi de distinguer la peur et le stress, l’activité de concentration, le degré de calme, le sommeil et l’ennui ! Une vidéo qui aborde plus en détail le produit est disponible sur YouTube à cette adresse : https://youtu.be/z_wSsLvkHAI

Line Of Fire : Une expérience en réalité virtuelle réservée aux salles VR

Premier jeu du catalogue d’expériences Iconik VR Free Roaming, Line Of Fire expédie les joueurs en pleine guerre des tranchées de 14-18. L’expérience s’inspire de faits réels basés sur des récits authentiques de poilus, et emprunte diverses références historiques de la Première Guerre mondiale. L’entraide entre coéquipiers est primordiale puisqu’elle permet aux joueurs d’optimiser leur défense et leur attaque afin de réussir à survivre durant les trois jours de batailles attendus. Jouable de 2 à 8 joueurs, Line Of Fire propose un déplacement libre sur une zone de jeu prédéfinie afin de coller le plus fidèlement possible aux dimensions des tranchées de l’époque.

Depuis la réouverture des salles VR en France, Line Of Fire a rejoint le catalogue de jeux Octopod. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez qu’il s’agit d’une plateforme créée par la société Wanadev et dédiée exclusivement aux espaces VR. Elle compte dans ses rangs des jeux qui cartonnent sur Steam comme le wave shooter Propagation ou encore le jeu de rythme Ragnarock.

Dans quelles salles VR trouver l’expérience Iconik ?

Sur Realitevirtuelle.com, nous mettons à disposition un annuaire de salles VR francophones, accessible à cette adresse : https://www.realitevirtuelle.com/salles-vr/. Dans un intérêt commun à vouloir partager à tous la réalité virtuelle, il nous a semblé important de proposer un tel service sur le site, n’hésitez donc surtout pas à l’utiliser.

Vous trouverez ci-dessous les lieux qui intègrent dans leurs offres l’expérience en réalité virtuelle du studio Iconik.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments