L’Oculus Quest obtient la certification FCC et se précise !

L’Oculus Quest obtient la certification FCC et se précise !

La sortie de l’Oculus Quest se précise-t-elle ? Le prochain casque virtuel de Facebook aurait récemment obtenu la certification FCC. Celle-ci nous dévoile quelques détails supplémentaires concernant certaines caractéristiques et confirme surtout une arrivée dans les prochains mois.

Annoncé lors de l’Oculus Connect 5 en septembre dernier, l’Oculus Quest promet une expérience en réalité virtuelle de qualité et surtout dénuée de câble. Il y a quelques semaines, Facebook a déposé auprès de la FCC (Federal Communications Commission) un nouvel équipement, indiqué comme étant un « VR Headset ». Les spécifications de ce dépôt pourraient correspondre au prochain casque virtuel autonome de Marc Zuckerberg, prévu pour une sortie au printemps 2019.

Ce document nous indique que le produit en question disposera d’une compatibilité Wifi de 2,4 Ghz et 5 Ghz. La réalité virtuelle est une technologie très gourmande en ressources et nécessitant pour certaines utilisations une bande passante parfois assez conséquente. Les 5 Ghz, qui offrent un débit théorique de 600 Mbit/s pourraient contribuer à cela. Le dépôt dévoile également la présence du Bluetooth. On devinera sans trop de difficulté que celui-ci pourrait être utilisé pour d’éventuels contrôleurs sans fil.

La fiche fait également mention à plusieurs reprises de la référence « MH-A », des lettres familières et déjà croisées du côté de l’Oculus Go, qui lui, est enregistré sous la référence « MH-B ». Enfin, une image nous révèle l’emplacement de la certification. En y regardant de plus près, on y remarquera la ressemblance des sangles ainsi que la forme du Quest.

Auparavant connu sous le nom du projet Santa Cruz, l’Oculus Quest serait donc sur le point d’être disponible à tous dans les prochains mois. Pour rappel, l’année dernière, l’Oculus Go avait été déposé à la FCC par Facebook en janvier et a vu sa commercialisation débuter en juin. Lorsque l’on sait que le futur rendez-vous de la société se tiendra lors du prochain F8, prévu pour le 30 avril et 1er mai 2019, il est probable que le Quest soit commercialisé autour de cette période. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant l’Oculus Quest, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments