LOW-FI, une campagne kickstarter en septembre

LOW-FI, une campagne kickstarter en septembre

Tout juste présenté il y a quelques semaines, LOW-FI, le jeu VR à l’atmosphère cyberpunk, aura droit à une campagne de financement participatif dès septembre prochain.

Un Kickstarter en approche

LOW-FI est un jeu de science fiction qui place le joueur dans un monde au style très cyberpunk. Le titre avait notamment fait sensation lors de l’événement E3VR Showcase cette année avec un trailer qui avait su attirer l’attention. Depuis, les annonces concernant son développement se sont faites plutôt rares.

En effet, le développeur du projet, Blair Renaud, avait annoncé via un tweet datant de juin dernier que le jeu bénéficierait d’une campagne Kickstarter, sans pour autant avancer de date. Cette semaine, les choses semblent enfin se confirmer puisque Blair a déclaré sur Twitter de nouveau, que celle-ci sera lancée à partir du 1er septembre jusqu’en octobre. Les participants auront en bonus un accès à la version de développement ainsi que des récompenses numériques.

Le Cyberpunk à l’honneur

Originaire de Toronto, Blair Renaud travaille seul sur ce projet depuis quelques années maintenant. S’inspirant de l’univers des films de S.F. des années 80 tels que Blade Runner et Robocop. LOW-FI placera le joueur dans la peau d’un agent de police enquêtant dans un Toronto en proie au crime. L’intelligence artificielle a subi une très grosse évolution et la plupart de la population vit désormais dans une simulation informatique. Vous faites partie d’une section particulièrement exposée au crime. Seul, vous arpenterez la ville pour résoudre les mystères du monde de LOW-FI. Sans trop vouloir nous transmettre d’informations sur le scénario, le développeur nous a tout de même expliqué s’être également inspiré du film Outland pour écrire l’histoire.

Le jeu LOW-FI est la suite logique de son premier projet VR : Technolust, sorti en 2016. Toutefois, là où ce dernier était uniquement disponible sur Oculus, le prochain titre de Blair Renaud sera bel et bien disponible sur l’ensemble des casques PC VR. Pour le moment, son prochain jeu est prévu uniquement en anglais. Néanmoins, le développeur ne rejette pas l’idée d’une traduction future dans d’autres langues. Cela devrait dépendre du succès du jeu, en attendant, le lancement de LOW-FI est attendu pour l’année prochaine.

 

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments