Madrid Noir : Le nouveau court-métrage en réalité virtuelle d’Atlas V

Madrid Noir : Le nouveau court-métrage en réalité virtuelle d’Atlas V

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Alors que les jeux vidéo envahissent massivement nos casques VR, il arrive aussi de voir débarquer de temps à autre des courts métrages en réalité virtuelle. Habitué au genre, le studio Atlas V vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur Oculus Quest de Madrid Noir, leur dernière production. 

Madrid Noir

Tantôt interactives, tantôt contemplatives, les expériences narratives en VR offrent un regarde nouveau sur des œuvres uniques. Souvent salués par la critique, les films immersifs représentent le contenu VR le plus nommé et récompensé. Gloomy Eyes avait par exemple obtenu en 2019 un prix au film d’animation international d’Annecy. The Line, du studio Arvore, avait quant à lui remporté en 2020 un Emmy Award

Après Battlescar en janvier dernier, Atlas V proposera dans quelques semaines Madrid Noir. Ce nouveau court-métrage en réalité virtuelle raconte l’histoire de Lola, une jeune femme qui débarque à Madrid pour déménager l’appartement de son vieil oncle disparu. Obligée de fouiller dans les souvenirs, Lola se retrouve soudainement renvoyée dans le passé pour revivre un été qu’elle a passé avec lui lorsqu’elle était enfant. Loin d’être anodine, cette période particulière va l’amener à découvrir un lourd secret…

Madrid Noir est attendu pour cet été, sans plus de détail, sur les casques Oculus Quest et Quest 2. Si ce type de contenu vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre dans la section « Film et narratif » sur l’Oculus Store en cliquant sur ce lien.

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Dernières actus

Suivez-nous