Marshall From Detroit, le documentaire VR d’Eminem




C’est à l’occasion du sundance film festival 2019 que le documentaire Marshall From Detroit fut présenté. La particularité étant que celui-ci est tourné intégralement en 360 degrés !

Du 24 janvier au 3 février dernier se déroulait le festival du film de Sundance 2019. Dans le programme « New Frontier Exhibitions » se trouvait le documentaire exclusif d’Eminem : Marshall from Detroit. Une fois équipé de votre casque virtuel, vous plongez à bord d’une limousine, accompagné de l’artiste et du journaliste Sway. Pendant près de 20 minutes, vous traversez Detroit, la ville qui a fait naître le talent du chanteur. Lors de cette balade nocturne, Marshall vous raconte son amour pour cette ville dont il est si fière, ainsi que les difficultés rencontrés.

Le réalisateur a déclaré au site Variety : « Notre volonté était de proposer un documentaire intimiste grâce à la technologie VR, et de pouvoir découvrir la ville de Détroit avec Eminem comme vous ne l’avez jamais vu ».

La bande annonce de Marshall From Detroit est actuellement disponible sur Youtube (et juste en dessous de l’article). Elle est d’ailleurs visible en 360 degrés et en 3D, le tout dans une résolution maximale de 8K ! Le documentaire devrait être disponible sur l’Oculus Store dans quelques semaines. Si les films en 360 degrés vous passionnent, pensez systématiquement à les visualiser au minimum en 4K et SURTOUT en 3D. Il en existe déjà des centaines sur YouTube et la plupart proposent malheureusement uniquement de la 2D.

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des