Medal of Honor : le game designer parle des intentions du studio

Medal of Honor : le game designer parle des intentions du studio

PARTAGER SUR

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le site Premiere a organisé une interview avec le game designer du tant convoité Medal of Honor : Above and Beyond qui arrivera très bientôt et en exclusivité sur la plateforme Oculus.

Peter Hirschmann, game designer chez Respawn Entertainment, semble particulièrement excité du retour de la licence Medal of Honor en VR. Pour parler de son jeu, l’homme était d’ailleurs présent lors de l’Opening Night Live de la Gamescom le 27 août dernier. Un événement qui a aussi levé le voile sur la bande-annonce du jeu :

Un Medal of Honor plus vrai que nature

Medal of Honor : Above and Beyond

Cette semaine, Peter s’est entretenu avec le site Premiere et a répondu à quelques questions sur les intentions du studio. Nous apprenons par exemple que l’équipe remettait régulièrement sur la table le come-back de la franchise avec une volonté d’utiliser les outils et la technologie d’aujourd’hui.

Le studio voulait surtout un ton réaliste et authentique pour réussir un retour aux racines avec la Seconde Guerre mondiale. Le game designer évoque notamment l’arrivée d’Oculus qui recherchait au même moment un triple A pour son catalogue.

« Je crois que le contrôle de mouvements avec la réalité virtuelle est la meilleure chose qui soit jamais arrivée au FPS. C’est une révélation, le jour et la nuit par rapport à ce qu’on avait avant. Ça semble tout bête, mais la possibilité de physiquement se cacher derrière le décor, de pouvoir jeter un petit coup d’œil pour voir ce que fait l’ennemi, c’est complètement fou »

Medal of Honor : Above and Beyond

Quelques éléments sur le gameplay ont également été apportés. De fait, Medal of Honor : Above and Beyond demandera aux joueurs de recharger manuellement leurs armes. C’est-à-dire qu’il faudra, avec ses mains, placer les munitions dans le fusil.

De même que les armes maintenues à deux mains seront plus stables et précises qu’à une seule. Ces pratiques visant à accroître le côté réaliste de l’expérience sont déjà bien connues des joueurs de Onward, Zero Caliber et bien d’autres shooter en VR.

« On vise l’expérience viscérale. Tu te retrouves coincé face à une patrouille d’Allemands, il ne te reste que trois chargeurs dans ton Thompson, deux ou trois balles dans ton pistolet… Comment s’en sortir ? C’est cette tension qu’on veut faire ressentir au joueur. L’expérience telle qu’elle était du moins aussi proche que possible »

Medal of Honor : Above and Beyond arrivera d’ici la fin de l’année sur Oculus Rift ou Oculus Quest avec le Link. Et si vous vous demandez s’il débarquera un jour sur PSVR, voici ce que Peter vous répondra, même s’il a complètement tort :

Non, non mec ! Absolument pas ! La VR sur PC, il n’y a que ça de vrai !

Ceci peut également vous intéresser



Abonnement
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Thanatos
Thanatos
8 mois plus tôt

il est au courant le gars que sur PSVR, on a le Aim Controller … c’est quand ce qui se fait de mieux en terme d’immersion pour les FPS et cela n’existe que sur PlayStation …

sam6664
En réponse à   Thanatos
7 mois plus tôt

dernière chose comment t’y prendrai tu pour lancer un couteau avec ton gun les manette coincé dedan ou bouger tes main…. c pas farpoint sa marche pas

sam6664
7 mois plus tôt

thanatos je ne voi pas dutout de quoi tu parle premièrement je ne sait pas par ou comencer pour discrediter le ps vr …… comenssant par la camera finissant par le manque de joystick ou leffet screen door effect… et en plus oui il existe le protube qui 20 foix meilleur que votre fusil en plastique permet de recharger et de se replacer a l’aide d’aimant…. sa c’est sans les treatmill et les haptic suit…. je sait que le ps vr a de l’age… mais justement il manque de maintenance et comence a subir les consséquence en perdant de bon jeux sa peut changé a l’arrivé du ps vr 2 qui sait mais en attendant avoué vous vaincus…..

Édité 7 mois plus tôt par sam6664

Dernières actus

Suivez-nous