Medal of Honor : Above and Beyond, une version Oculus Quest dans les tuyaux ?

Medal of Honor : Above and Beyond, une version Oculus Quest dans les tuyaux ?

Alors qu’il nous tarde de découvrir sur PC VR le premier Medal of Honor en réalité virtuelle, il semblerait que sa destinée puisse également se faire du côté de l’Oculus Quest d’après Mike Doran d’Oculus Studios.

Medal of Honor : Above and Beyond

C’est désormais acté, Medal of Honor : Above and Beyond arrivera sur le store de l’Oculus Rift et sur Steam le 11 décembre 2020. En revanche, ce que nous ignorions, c’est que les développeurs n’excluent pas l’idée de le porter aussi sur la plateforme autonome de Facebook, l’Oculus Quest.

La nouvelle nous arrive du côté des forums de Reddit où Mike Doran d’Oculus Studios a répondu à plusieurs commentaires. Le producteur déclare en effet que le portage Oculus Quest débutera une fois la version PC terminée. Sans pour autant savoir combien de temps cela prendra, Mike précise aussi que Respawn Entertainment et EA sont pleinement impliqués dans cette volonté.

Medal of Honor sur Oculus Quest : un portage pas si simple

Medal of Honor : Above and Beyond est définitivement un jeu riche et très ambitieux. Si la nouvelle fera plaisir aux possesseurs de l’Oculus Quest, restons tout de même prudents quant au résultat final. D’ailleurs, Mike Doran a souligné à nos confrères d’UploadVR l’importance de vouloir restituer au mieux l’expérience originale et que cela ne sera pas si aisée :

« Nous voulons absolument porter le jeu sur Oculus Quest, mais nous ne voulons pas compromettre la version PC pour y parvenir. Une fois le développement PC achevé, nous évaluerons ce qu’il faudra pour obtenir Above and Beyond sur Oculus Quest, et une fois cet exercice terminé, nous serons en mesure de prendre une décision. Medal of Honor : Above and Beyond est un jeu extrêmement vaste et compliqué. Un tel portage n’est pas si anodin et nous ne le ferons pas si nous pensons ne pas pouvoir offrir une qualité suffisante »

D’autre part, Mike Doran a aussi partagé les premières informations sur le multijoueurs. Il a ainsi indiqué que le jeu proposera 5 modes et 10 cartes où 12 joueurs pourront se retrouver simultanément. Enfin, il souligne aussi que le titre sera bien crossplay entre Oculus et Steam. Vivement !

Partager sur

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Ceci peut également vous intéresser :



Abonnement
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments