Microsoft va fournir 100 000 casques AR à l’armée américaine




Il y a quelques jours, Microsoft a signé un contrat de 480 millions de dollars avec l’armée américaine afin d’équiper les soldats de casques en réalité augmentée.

Microsoft aura donc remporté l’appel d’offre lancé par l’armée américaine, passant ainsi juste devant la start-up Magic Leap, candidate elle aussi. Ce ne sont pas moins de 100 000 dispositifs HoloLens qui devront être distribués pour équiper les forces armées des États-Unis. Pour cette occasion, il s’agira d’une version différente de celle proposée aux développeurs actuels. Celle-ci intégrera des fonctionnalités spécifiques qui devrait comprendre, une vision nocturne et thermique ainsi que diverses options de mesure pour les signes vitaux et la respiration.

Avec cet équipement, le gouvernement américain a pour objectif de pousser son efficacité au combat en utilisant les technologies les plus récentes. Permettre également d’obtenir et fournir aux troupes des informations de meilleure qualité. Au sein de Microsoft, ce rapprochement ne fait pas vraiment l’unanimité. Bien qu’à ce jour, seulement 50 000 HoloLens ont été écoulés, certains salariés restent réticents à l’idée de s’engager avec les activités militaires de leur propre pays.

Source : Bloomberg.com

 

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google

Cela peut vous intéresser :



Poster un Commentaire

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire : Se connecter
  Abonnement  
Me notifier des